La Sœur Invité
|
Posté le Jeu 17 octobre 2013, 23:22 Objet : Grand besoin d'une traduction de texte |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me traduire ce texte en arabe littéraire ou tunisien ?
Mille mercis de votre aide !!!!
Une femme connaissait un homme depuis de nombreuses années; il était son ami. Elle aimait son honnêteté, sa générosité, son attention aux autres, sa droiture dans la religion. Elle était toujours heureuse de le voir et d'avoir de ses nouvelles.
Elle qui venait d'un pays où la vie semble facile, était prête à faire beaucoup pour cet ami qui vivait dans un pays où la vie est difficile.
Elle lui faisait confiance.
Et puis, un jour, la femme tomba amoureuse de l'homme.
L'homme disait aimer la femme depuis longtemps. Il lui promettait de la rendre heureuse ; lui disait qu'il voulait vivre avec elle pour toujours. Il faisait avec elle des projets d'avenir ; lui demandait de l'épouser.
La femme était si amoureuse de l'homme qu'elle le trouvait le plus beau du monde, lui faisait des cadeaux, l'aidait financièrement, lui pardonnait tout. Elle avait tant d'amour pour l'homme qu'elle voulait passer le reste de sa vie avec lui, le rendre heureux, lui offrir une vie meilleure faite d'amour et de bonheur, lui donner tout l'amour qu'elle avait dans son cœur.
Elle avait tant d'amour pour lui qu'elle acceptait de l'épouser.
Mais un jour, alors que la date du mariage était fixée et que se faisaient les préparatifs, la femme apprit que l'homme courtisait une autre femme.
La femme crû mourir. Elle se sentit trahie, humiliée ; son cœur fut écrasé sous le poids du chagrin.
Les mots d'amours dits par l'homme n'étaient-ils donc que des mensonges ? L'homme qu'elle croyait honnête et droit n'était-il donc qu'un menteur, un tricheur, un manipulateur, un homme qui ne voyait en elle qu'une source de revenus, qu'un visa pour un pays rêvé ?
Comment avait-il pu la trahir ainsi et lui faire autant de mal à elle qui aurait donné sa vie pour lui ?
Terriblement blessée, déçue et accablée par le chagrin, la femme décida de quitter l'homme, de le rayer de sa vie.
Elle remercia le ciel de lui avoir ouvert les yeux sur la vraie nature de l'homme, sur ce dont il était capable ; cet homme qui disait la respecter et l'aimer.
La femme repartit dans son pays et l'homme n'entendit plus jamais parler d'elle. |
|