Auteur |
Message |
lol Invité
|
Posté le Mer 6 mars 2013, 18:39 Objet : Analyse d'un texte latin ! |
|
|
les questions sont les suivantes :
1. combien de vers y a-t-il dans chaque épigramme ? quel adverbe est employé dans la première ? que concluez vous concernant ce genre littéraire ?
2. listez les reproches adressés à Tibère dans chaque épigramme : quelle gradation observez-vous dans les termes employés ?
asper et immitis, breviter vis omnia dicam ?
dispeream, si te mater amare potest.
Aurea mutasti Saturni saecula, Caesar :
Incolumi nam te ferrea semper erunt.
Fastidit vinum, quia jam sitit iste cruorem :
Tam bibit hunc avide, quam bibit ante merum |
|
|
|
|
Herza11 Invité
|
Posté le Lun 14 octobre 2013, 18:56 Objet : Analyse grammatical d'un texte latin ! |
|
|
Bonjour,
Voilà, je dois faire une analyse grammaticale (verbe, cod..) des épigrammes de Suétone contre Tibère, cependant je n'y parviens pas, pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît, c'est très urgent.
Voici le texte:
Asper et immitis, breuiter vis omnia dicam? Dispeream, si te mater amare potest.
Aurea mutasti Saturni saecula, Caesar: incolumi nam te ferrea semper erunt.
Fastidit vinum, quia iam sitit iste cruorem:
Tam bibit hunc avide, quam bibit ante merum.
Merci d'avance,
Cordialement,
Herza |
|
|
|
|
Herza11 Invité
|
Posté le Lun 14 octobre 2013, 19:23 Objet : |
|
|
Pesonne ne peut me répondre ? |
|
|
|
|
Sarah89 HadEpte
Inscrit le 22 juil 2012 Messages : 1915 Localisation : Belgique
|
Posté le Lun 14 octobre 2013, 19:50 Objet : |
|
|
Pourriez-vous poster un essai? Essayez de faire attention entre autre au cas des mots (si c'est nominatif, ce sera un sujet, un attribut du sujet ou un adjectif épithète se rapportant au sujet; si c'est accusatif ce sera un COD, sauf si une préposition précède; si c'est datif ce sera un COI, si c'est un seul mot indéclinable qui décrit la manière, le moment etc. où une chose est faite, ce sera un adverbe, si un nom et un adjectif sont aux mêmes genre, nombre et cas, c'est qu'ils vont ensemble, etc.) |
|
|
|
|
|