Auteur |
Message |
Evo-X HadÉrent
Inscrit le 20 mai 2008 Messages : 9
|
Posté le Jeu 23 avril 2009, 21:28 Objet : [Trad] Latin => Francais |
|
|
Bonjours a vous,
Serait-il s'il vous plais possible que l'ont me traduise ces deux mots j'ai beau recherchez sur google et autres moteur de recherche je ne trouve pas leurs signification !
Ces mot se retrouve sur une croix qu'un amis a autour du coup et nous recherchons a savoir ce que cela veut dire !
Sur la branche de la crois qui par de bas en haut rien de bien dure cela est écrit en français : "Tu as verser sont sang"
et sur les branche parallèle sont inscrit :
Sur la branche gauche "Cinis" et sur celle de droite "Purpureus"
C'est bien évidement d'une croix chrétienne dont je mentionne l'aspect, sans le christ crucifiez !
je vous remercie,
Cordialement, Evo-X |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
Inscrit le 26 fév 2009 Messages : 343 Localisation : Rambouillet
|
Posté le Jeu 23 avril 2009, 21:54 Objet : trad |
|
|
salut e-vox, voici de l'aide!
cinis, cineris, masculin : cendres, ruines aussi, mais aussi restes brûlés d'un corps. Au sens figuré : mort, défunt, la mort....
purpuerus, a, um : de pourpre, vêtu de pourpre... mais aussi brillant ou beau.
voilà. _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
Evo-X HadÉrent
|
Posté le Jeu 23 avril 2009, 22:22 Objet : |
|
|
Merci pour votre aide donc vous ne savez pas quel sens cela peut-il y'avoir entre chaque branche de la croix et un commun entre ces deux mots ? car je ne comprend pas le sens que veut donnée c'est croix comme image ! |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Ven 24 avril 2009, 09:40 Objet : |
|
|
Je ne sais pas trop, c'est visiblement du nominatif singulier... restes, pourpre...
ceci dit, fais gaffe à ton orthographe en français...
je vais demander à mon curé quand il rentrera de Lourdes. _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
Evo-X HadÉrent
|
Posté le Ven 24 avril 2009, 10:23 Objet : |
|
|
Pardonnez moi pour mon orthographe je n'est jamais été futile dans l'écriture française et autre conjugaison, vocabulaire, enfin dans le français en général
Je vous remercie pour votre aide et j'attendrais avec plaisir l'avis de votre curé pour savoir ce que peut représentez cet croix taillée dans le bois avec ces inscription en lettre d'or !
En tout cas merci a vous pierre de votre aide qui me réchauffe le coeur d'avoir eux une réponse aussi rapide |
|
|
|
|
Evo-X HadÉrent
|
Posté le Ven 1 mai 2009, 10:30 Objet : |
|
|
Je vous fait un petit rajoute sur le thème de cet croix
Sous chaque mot latin un nombre est inscrit je vous fait par de nos découverte pour ne pas vous laissez a l'écart et peut être pourriez vous nous aidez d'avantage !
Cinis 16180
Purpureus 339887498
En faisant quelque recherche pour ne pas stagné nous en avons conclus que ces nombres avait un rapport avec le nombre d'or qui est plus est ressemble trait pour trait a ces nombres
Le nombre d'or équivaut a 1.618033988748... et qui n'en finit jamais,
Je ne c'est pas ce que représente exactement le nombre d'or, mais nous stagnons maintenant a ce stade la de nos recherches assez loufoque je vous le confirme mais bien évidement nous recherchons quel symbole cet croix chrétienne a tel !
Je vous remercie de votre aide,
Cordialement, Evo-X
PS: Veuillez me pardonnez pour ce double post !
PS2: Je serais bien allez moi même demandez au curé de ma ville si seulement j'arrivais a le croisée a l'église, mais n'étant pas pratiquant, je n'aime pas fort ces lieux de culte ou je me sent étouffé par la masses de croyant pratiquant ! |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Dim 3 mai 2009, 18:49 Objet : |
|
|
cher evox, tu fais une démarche correcte. le curé ne va pas te manger ni t'évangéliser de force, mais force est de constater que tu es porté vers la symbolique de la croix. laisse toi aller sans préjugés et fais toi ta propre idée....
le nombre d'or est une proportion issue de l'observation des proportions de la nature. c'est grec je crois, d'origine. on s'en sert dans la photo, la peinture;.. _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Sam 9 mai 2009, 20:24 Objet : |
|
|
E-vox, j'ai demandé à mon curé qui est très calé au demeurant mais là! Rien....;;; Ces chiffres n'ont rien de spécialement chrétiens, mais plutôt œsotériques...Et puis, voilà... _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
|