"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Devise familiale à écrire en latin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Fabien
Invité





MessagePosté le Ven 26 septembre 2008, 14:02    Objet : Devise familiale à écrire en latin Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour traduire en latin ma devise familiale. Je ne suis pas latiniste alors même avec les dicos en ligne, la tâche reste difficile.

Voici la phrase en question :
La plus dure des choses à faire est de faire les choses.

J'ai commencé avec (habeo difficillis res es habeo rei) mais je ne maîtrise pas les déclinaisons ainsi que le reste d'ailleurs.

Je vous demande de l'aide afin de stopper le massacre.
Invité






MessagePosté le Sam 22 novembre 2008, 13:08    Objet : Répondre en citant

La plus dure des choses à faire est de faire les choses.
= Durissima res facendarum rerum, res facere est.

(Littéralement : La plus dure chose parmi les choses devant être faites, est de faire les choses.)
Tatam
Invité





MessagePosté le Jeu 16 avril 2009, 07:26    Objet : Répondre en citant

Et comment tu écrit en latin :

"Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves" ?

Merci d'avance.
pierre minvielle
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 fév 2009
Messages : 343
Localisation : Rambouillet

MessagePosté le Mer 22 avril 2009, 10:15    Objet : Vis ta vie Répondre en citant

noli tuam vitam somniare, sed somnia tua vivere



à vérifier quand même je ne suis pas un très très bon...
_________________
Pierre de Vox nostra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raphael
Invité





MessagePosté le Sam 17 avril 2010, 12:09    Objet : latin Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me traduire en latin

Par la raison ou par la force.

Merci d'avance
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Dim 18 avril 2010, 15:00    Objet : Re: Vis ta vie Répondre en citant

pierre minvielle a écrit :
noli tuam vitam somniare, sed somnia tua vivere



à vérifier quand même je ne suis pas un très très bon...


vive : imperatif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Français vers Latin : Devise familiale 6 Jeu 23 janvier 2014, 21:45 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction d'une devise familiale 4 Lun 23 décembre 2013, 15:21 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Traduction de ma devise familiale Fortiter resistendo 2 Ven 15 mars 2013, 02:43 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Devise Familiale Nec spes me mea fefellit 2 Jeu 18 septembre 2014, 18:12 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages traduction de devise Écrire sa propre Histoire 3 Mar 18 septembre 2012, 00:53 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages devise en latin 4 Jeu 24 décembre 2015, 15:51 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Devise en latin pour équipe 6 Mar 5 août 2014, 22:48 Voir le dernier message
florentm


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com