"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Traduction L'Union fait la force


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Mary
Invité





MessagePosté le Dim 14 novembre 2010, 16:47    Objet : Traduction L'Union fait la force Répondre en citant

Bonsoir,

Dans l'objectif d'un tatouage je recherche la traduction de "L'Union fait la force" en latin. Pouvez vous me traduire cette phrase s'il vous plait, merci !
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Dim 14 novembre 2010, 18:00    Objet : Répondre en citant

Tu aurais pu chercher ! Il est Belge ton copain ? Parce que
Citation :
L'union fait la force est une locution française qui sert de devise nationale à la Belgique, la Bulgarie et Haïti, ainsi que de devise Acadienne (...)
La devise fut auparavant employée par les Provinces-Unies sous sa forme latine : Concordia res parvae crescunt.
(..)
Cette devise est extraite de Salluste, dont la citation complète est : Nam concordia parvae res crescunt, discordia maximae dilabuntur (Guerre de Jugurtha, 10), et dont la traduction en français est : « En effet, par l'union, les petites choses grandissent, mais par la discorde les plus grandes s'effondrent». Cette maxime est également citée par Sénèque dans les Lettres à Lucilius (XCIV, 46).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mary
Invité





MessagePosté le Dim 14 novembre 2010, 19:38    Objet : Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Non mon copain n'est pas Belge, mais cette phrase représente bcp pour moi et pour lui, en effet je porte un médaillon qui est une pièce d'or avec l'effigie de Leopold II, roi des Belges avec pour devise la fameuse phrase "l'Union fait la force".
J'ai effectivement fait des recherches, mais j'avais besoin d'un autre avis afin d'être assurée de la bonne traduction, on est jamais sûr de ce qu'on trouve sur internet et je ne voudrais surtout pas me retrouvée avec une mauvaise traduction gravé sur ma peau.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Traduction de Force et honneur 4 Sam 15 janvier 2022, 22:37 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction MA FAMILLE EST MA FORCE 10 Dim 13 septembre 2015, 18:02 Voir le dernier message
Franchino
Pas de nouveaux messages Traduction Tattoo :) force et combat 8 Jeu 9 octobre 2014, 13:19 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction de force, honneur, robustesse 2 Dim 5 février 2012, 17:52 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction Blazon ma famille, ma force 1 Mer 4 juillet 2012, 23:09 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages traduction latin Mes fils, ma force, ma vie 4 Ven 15 octobre 2021, 15:47 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Force et courage 2 Mar 13 décembre 2016, 12:25 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com