"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

besoin d'aide pour une date en hébreu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction en hébreu/Traduko en la hebrea lingvo Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
lalala
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 11 nov 2015
Messages : 2
Localisation : alsace

MessagePosté le Mer 11 novembre 2015, 15:35    Objet : besoin d'aide pour une date en hébreu Répondre en citant

Bonjour à tous je viens ici pour vous demander comment s'écrit le 19 novembre 2012 en hébreu. Je vous remercie d'avance! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicerabibax
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 09 juil 2015
Messages : 368
Localisation : France

MessagePosté le Jeu 12 novembre 2015, 17:20    Objet : 19 novembre 2012 Répondre en citant

Bonjour,

2012 ? Vraiment ?

J'écrirais (presque) simplement :

ביום 19 בנובמבר 2012

J'ai ajouté " ביום " [be yom] pour obliger le système informatique à bien mettre " 19 " devant (à droite) " בנובמבר " [be november].
(Sinon le système, qui écrit l'hébreu de droite à gauche, mais les chiffres de gauche à droite, s'y perd et fait glisser tous les chiffres à gauche... Sad )

_______________
אני חולם שאני מדבר עברית כמו ישראלי
_________________
Somniō mē latīnē loquī sīcut Rōmānum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lalala
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 11 nov 2015
Messages : 2
Localisation : alsace

MessagePosté le Dim 15 novembre 2015, 18:17    Objet : Répondre en citant

Hey, je te remercie pour ta réponse, mais n'y connaissant strictement rien je ne comprends pas trop j'ai trouvé autre chose sur internet qu'on m'avait déjà confirmé mais j'aimerai juste ton avis , pourrai je t'envoyer une photo par mail par exemple? Parce qu'en fait c'est pour un tatouage j'ai bien peur de me tromper ! Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicerabibax
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 09 juil 2015
Messages : 368
Localisation : France

MessagePosté le Dim 15 novembre 2015, 18:27    Objet : 19 novembre 2012 Répondre en citant

OK : je t'envoie mon adresse e-mail par messagerie privée.
_________________
Somniō mē latīnē loquī sīcut Rōmānum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sicerabibax
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 09 juil 2015
Messages : 368
Localisation : France

MessagePosté le Dim 15 novembre 2015, 19:02    Objet : 19 novembre 2012 Répondre en citant

J'ai bien reçu ta photo.

Je lis : ה' בכסלו תשע"ג

5 be kislév 773

C'est la traduction dans le calendrier hébraïque. Cela me paraît correct.
En 2012, le 12 novembre on était le 5 du mois de kislév de l'année 5773.

Les milliers ne sont pas exprimés, le groupe תש vaut 700
(ש = 300) + (ת=400)
ע vaut 70
ג vaut 3
et le ה du jour vaut 5.
_________________
Somniō mē latīnē loquī sīcut Rōmānum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction en hébreu/Traduko en la hebrea lingvo


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Post-it : Prénoms déjà écrits en hébreu (liste) 0 Ven 12 octobre 2007, 23:04 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages Traduction en hébreu date de naissance 0 Lun 19 septembre 2016, 20:40 Voir le dernier message
Stacily
Pas de nouveaux messages Traduction d'une date (chiffre) en Hebreu 0 Mer 18 février 2015, 15:18 Voir le dernier message
inesc
Pas de nouveaux messages Besoin desesperement d un aide de traduction en hebreu 0 Ven 18 décembre 2009, 19:00 Voir le dernier message
anesoteboul
Pas de nouveaux messages Traduction nom et date 2 Lun 31 octobre 2016, 08:43 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Tatouage d'une date en latin 2 Dim 23 mars 2008, 13:02 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduire en arabe date de naissance 1 Lun 26 septembre 2016, 22:01 Voir le dernier message
Cloelia


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com