"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Version latin ; Je bloque dessus et a rendre dans 10jours !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Latinus
Invité





MessagePosté le Dim 17 avril 2011, 16:15    Objet : Version latin ; Je bloque dessus et a rendre dans 10jours ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je suis sur un texte latin qui me pose bien des problemes ! Pourriez vous m'aider en me proposant une traduction svp ?
A rendre rapidement donc aide rapide svp ; Help me !
Merci d'avance Smile
" Sapiens etiam si contentus, tamen habere amicum vult ut exerceat amicitiam ; non ad hoc, quod dicebat Epicurus in epistula, "ut habeat qui sibi aegro adsideat, succurat in vincula conjecto vel inopi", sed ut habeat aliquem cui ipse aegro adsideat, quem ipse circumventum hostili custodia liberet. Qui se spectat et propter hoc ad amicitiam venit, male cogitat.

Indication du prof :
Se : de soi
Vult : 3e sg du verbe volo : vouloir
Epicurus : Epicure ( philosophe grec )
Sibi : d.sg du pronom de la 3e personne
Qui : Celui qui

Please ; help me !
Merci !
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Dim 17 avril 2011, 16:35    Objet : Répondre en citant

En quelle classe estu ? Ton brouillon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Latinus
Invité





MessagePosté le Lun 18 avril 2011, 19:33    Objet : Répondre en citant

Je suis en 3e.
Jai traduit que la premiere phrase ensuite je bloque totalement !
Aidez-moi svp !
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Lun 18 avril 2011, 21:43    Objet : Répondre en citant

Donne ce que tu as trouvé, même si tu penses que c'est mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le Sam 23 avril 2011, 12:08    Objet : Répondre en citant

Nan mais la premiere phrase sava je crois ; mais le reste je sais pas du tout .. !
" Un sage même si il est content de lui, veut cependant avoir un ai pour entretenir une amitié . Non pas pour ce que disait Epicure dans sa lettre, ... " Et apres sa je sais pas du tout ! STP aide-moi
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Sam 23 avril 2011, 19:22    Objet : Répondre en citant

Repère les mots subordonnants et les verbes pour structurer la phrase qui est longue puis prend par petits morceaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le Lun 25 avril 2011, 20:55    Objet : Répondre en citant

J'essaye mais j'y arrive vraiment pas Sad
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Latin, SVP, c'est urgent. À rendre pour demain 1 Mer 30 mai 2007, 22:43 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages je bloque sur une traduction 3 Mer 9 mars 2022, 09:19 Voir le dernier message
Bill
Pas de nouveaux messages rendre qqun heureux 2 Mer 25 novembre 2015, 15:35 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible 4 Mer 7 septembre 2016, 11:42 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages [Latin>français] Thème latin 1 Ven 1 décembre 2006, 08:15 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages [Latin>français] Une traduction latin-français, SVP 7 Jeu 6 octobre 2022, 22:23 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages "j'en perds mon latin" en latin 1 Mer 24 mai 2023, 02:14 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com