"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Adrius
Invité





MessagePosté le Mer 18 août 2010, 20:17    Objet : toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort Répondre en citant

bonsoir à tous, jaimerais me faire tatouer une citation de séneque dans le dos, mais je ne trouve pas sa version originale en latin cette derniere est:
"toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort"
je sais c'est bizare mais cette phrase est ma devise depuis un coma de 2 mois lors de mes 15 ans, j'ai aujourdh'hui 23 ans et j'aimerai la graver pour ne jamais l'oublie, mais la version "frenchisé" est un peu rude pour certaine persones (enfant); alors si quelqu'un pourrait me la retranscrire en version d'origine sa serai le top!
merci d'avance pour vos réponses..
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Mer 18 août 2010, 22:38    Objet : Répondre en citant

tota vita nihil aliud quam ad mortem iter est.

Mais quelle idée de choisir une phrase si plate. A 23 ans on devrait avoir une vision plus active, plus volontaire de la vie. J'espère que tu ne le regretteras pas, c'est très douloureux de se faire nelever un tatouage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrius
Invité





MessagePosté le Mer 18 août 2010, 23:26    Objet : Répondre en citant

merci beaucoup anne, pour la citation ne t'inquiète pas je la prend de façons positive est elle me permet de relativiser beaucoup de chose, je ne la trouve pas plate par rapport a mon histoire, c'est sur que dit comme cela brute de décaufrage c'est pluto péssimiste commme vision c'est sur..
enfin encore merci tu as fait un heureux Wink
pierre minvielle
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 26 fév 2009
Messages : 343
Localisation : Rambouillet

MessagePosté le Jeu 19 août 2010, 16:37    Objet : Répondre en citant

Comment la voir si elle est dans le dos? Et donc comment y penser? La faire tatouer à l'envers?
_________________
Pierre de Vox nostra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Voyage Sapa 2 Lun 15 décembre 2014, 08:14 Voir le dernier message
denide
Pas de nouveaux messages Voyage scolaire 1 Lun 16 mai 2011, 21:40 Voir le dernier message
Anne345
Pas de nouveaux messages voyage scolaire GB 1 Mer 7 août 2013, 07:42 Voir le dernier message
cynthiajfinn
Pas de nouveaux messages Traduction latin voyage 1 Dim 20 mai 2012, 11:00 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Voyage d’étude des ISFORTISTES à l’ENIL France 0 Lun 24 juillet 2006, 12:37 Voir le dernier message
isfort
Pas de nouveaux messages Sans douleur on ne fait pas le même voyage 3 Dim 7 octobre 2012, 21:00 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages qui voyage de nuit ne voit que les étoiles 6 Mar 30 juin 2020, 08:33 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com