Auteur |
Message |
déwa HadÉrent
Inscrit le 21 oct 2008 Messages : 4
|
Posté le Ven 31 octobre 2008, 22:00 Objet : Peut-on accéder à un master CCA avec une licence marocaine ? |
|
|
Bonjour,
Je suis étudiante marocaine et j'aurais ma licence en juin 2009 en sciences économiques (option Finance-Comptabilité).
À ce sujet, je voudrais bien savoir si j'aurais la possibilité d'accéder à un master CCA 1 en France via l'INTEC ou une université française ?
Veuillez recevoir mes salutations.
Cordialement. |
|
|
|
|
LIONDELATLAS Invité
|
Posté le Sam 1 novembre 2008, 01:29 Objet : |
|
|
Salut,
Tu as posé cette question plusieurs fois, et apparemment tu vas la reposer jusqu'à ce qu'on te donne la réponse que tu veux avoir, et non pas la vraie réponse.
Tu ne peux pas accéder au master CCA de l'INTEC avec ta licence, parce que tout simplement tu n'as pas l'équivalence. C'est écrit dans leur règlement (tu peux demander à l'ISCAE si tu ne me crois pas. Ils te confirmeront).
Par contre, pour le master CCA de l'université, tu peux postuler, mais t'as aucune chance d'être prise : t'as des centaines de concurrents français avec des DECF ou des licences sciences de gestion dont le master CCA constitue la suite logique.
Par contre, tu peux postuler pour un master CCA dans une école privée à Casablanca. Tous les candidats sont marocains donc t'auras pas le probleme d'equivalence, mais il y a un concours écrit et oral normalement. Attention, les places sont limitées parce que les étudiants en licence de ces écoles passent directement sans concours au master CCA, donc tous les candidats externes passeront le concours pour quelques petites places.
Bonne chance. |
|
|
|
|
Mehdi007 Invité
|
Posté le Sam 4 juillet 2009, 01:19 Objet : |
|
|
stp tu peu me dire le nom de lécole ???
car moi osii jvien davoir ma licence en sc éco é jvoudré bien accédé a un master en controle compta audit é g besoin de laide
alors tu conné dé université ici au maroc ou jpeu trouvé ske je chrche é merci |
|
|
|
|
repondeur auto Invité
|
Posté le Sam 24 octobre 2009, 21:11 Objet : grave!!!! |
|
|
je pense que tu va chercher long temps.Il faut d'abord améliorer votre
niveau de langue et d'analyse des choses.Malgré ca, je peux t'aider, contacter l' IGA CASA.
salutations.[/b] |
|
|
|
|
|