"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Traduc Lay la lay layla/Gülben Ergen


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction turque/Turka traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
tatayou
Invité





MessagePosté le Dim 15 février 2009, 23:20    Objet : Que faire ? Répondre en citant

J'ai une amie turque qui sort en cachette avec un français marié. Elle n'a rien à espérer de cet homme mais ne veux pas m'écouter. J'ai envie d'en parler à sa famille pour que ça cesse mais j'ai peur des conséquences, qu'elle m'en veuille. Que faire ?
jenymiss38
HadÉsif
HadÉsif


Inscrit le 08 juil 2008
Messages : 22

MessagePosté le Mar 17 février 2009, 16:19    Objet : Re: Que faire ? Répondre en citant

tatayou a écrit :
j'ai une amie turc qui sort en cachette avec un français marié. elle n'a rien à esperer de cet homme mais ne veux pas m'écouter. j'ai envie d'en parler à sa famille pour que ça cesse mais j'ai peur des conséquences, qu'elle m'en veuille. que faire?

Si tu en parles à sa famille, il va y avoir beaucoup de conséquences pour ton amie turque. Mais bon, si elle ne fait pas de choses haram, c'est rien, mais si c'est le cas, bah, c'est pas ton problème, c'est le sien et personne doit letre, laisse-la faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tatayou
Invité





MessagePosté le Mer 18 février 2009, 11:29    Objet : Répondre en citant

Merci de me répondre. Mon amie turque est de plus en plus souvent avec l'homme marié. Pourtant, il ne veut pas quitter sa femme, en plus les parents de lui savent et sont contre. Mon amie est prête à tout pour qu'il la quitte. Je me demande si elle ne serait pas capable de déshonorer sa famille pour ça. Je connais une de ses soeurs et un frère, je suis gênée quand je les vois. En plus, je trouve malsain de detourner un homme marié. Je trouve que c'est pas normal vis-à-vis de sa culture. Qu'en pensez vous ?
jenymiss38
HadÉsif
HadÉsif


Inscrit le 08 juil 2008
Messages : 22

MessagePosté le Mer 18 février 2009, 12:26    Objet : Répondre en citant

tatayou a écrit :
merci de me repondre. mon amie turc est de plus en plus souvent avec l'homme marie. pourtant il ne veux pas quitter sa femme, en plus les parents de lui savent et sont contre. mon amie est prete à tout pour qu'il la quitte. je me demande si elle ne serait pas capable de dehonnorer sa famille pour ça. je connais une de ses soeurs et un frere, je suis genee quand je les vois. en plus je trouve malsain de detourner un homme marié. je trouve que c'est pas normal vis à vis de sa culture. qu'en pensez vous?

Tu sais, entre les turcs, ça se sait bien vite, donc un jour ou l'autre, ton amie turque aura les problèmes avec sa famille. Sortir avec un homme marié, c'est pas bien, elle se dit qu'elle fera tout pour l'avoir mais c'est mal parti vu qu'il veut pas quitter sa femme. Ton amie est dans le péché (haram), elle finira bien un jour ou l'autre à se lasser de tout ça. Laisse-la faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
invité777
Invité





MessagePosté le Ven 26 juin 2009, 14:41    Objet : Les turcs Répondre en citant

Méfiez-vous des turcs, même s'il existe des mariages mixtes, ça ne dure pas longtemps, ce sont des gens qui restent toujours entre eux. Concernant la religion, très peu sont des vrais pratiquants, le nationalisme est bien plus important, ils sont plus fiers d'etre turcs que d'etre musulmans. Ils sont très mal éduqués, étudient très peu, n'ont aucune culture générale et sont très matérialistes.

Attention aussi à la sorcellerie, ils pratiquent la sorcellerie pour tout et n'importe quoi : séparer un couple, faire du mal, faire marcher leur commerce... Je sais que je généralise mais méfiez-vous quand même !!
jenny
Invité





MessagePosté le Ven 26 juin 2009, 15:58    Objet : Répondre en citant

Oh oui, tu les mets tous dans le même sac. Houlà, j'apprends des choses qui sont fausses, ça me fait bien rire tout ça. Après, chacun voit ce qu'il veut avec les turcs. Moi-même avec un turc depuis 2 ans et demi et tout va bien avec sa famille & tout.

Et dire que les turcs ne pensent qu'à dire que ce sont des turcs et pas des musulmans, c'est faux, et peu de culture, allez, ça me fait rire. Ils savent beaucoup de choses, détrompe-toi. Et les mets pas dans le même sac, OK : ils sont tous différents les uns des autres.
Litiss
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 23 aoû 2009
Messages : 5

MessagePosté le Dim 23 août 2009, 23:22    Objet : Re: Les turcs Répondre en citant

invité777 a écrit :
Méfiez-vous des turcs, même s'il existe des mariages mixtes, ça ne dure pas longtemps, ce sont des gens qui restent toujours entre eux. Concernant la religion, très peu sont des vrais pratiquants, le nationalisme est bien plus important, ils sont plus fiers d'etre turcs que d'etre musulmans. Ils sont très mal éduqués, étudient très peu, n'ont aucune culture générale et sont très matérialistes.

Attention aussi à la sorcellerie, ils pratiquent la sorcellerie pour tout et n'importe quoi : séparer un couple, faire du mal, faire marcher leur commerce... Je sais que je généralise mais méfiez-vous quand même !!


C est vrai que les mariages mixtes sont une difficulté ; mais ils le sont sont tout autant pour d autres mélanges de nationalités.
Concernant le patriotisme, je te l accorde ; mais seraient-ils plus "pardonnés" à tes yeux d'être un peuple "à fond" islamiste pour autant. Je trouve ça beau d'être fier de ce qu 'est devenu son pays.

Très peu de culture ? Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. Eteint ton pc et va demander à tes parents quelle jeunesse ils ont eu. Economiuement la Turquie n'en est pas au point de la France -c 'est également un pays vaste et très peuplé qui compte une grande concentration d'habitants en zone rurale. Par conséquent, quand on a 3,4, 5 enfants à la maison, tous vont travailler tôt pour pouvoir gagner un peu d'argent.
Quand à l'éducation, si mon mari lisait ça il serait fou ....

Et pour ce qui est de la sorcellerie, si tu as peur des turcs, je te conseillerais d'éviter les camps de mes cousins (nldr, les gitans) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik de Genève
Invité





MessagePosté le Mar 17 novembre 2009, 00:23    Objet : Répondre en citant

Surprise! vos messages sur la musique "turk", Ibraim Erkal, ismaïl YK, Moustafa sandal, Sen ve Ben, Yeni bir gun, Gel askim Gel, Araba, Halla Belasim, Ben yar bilelim... font parties de ma vie ! J'ai découvert un bonheur que jamais je n'oublierais ni mes vacances en Turquie... ni l'homme qui m'a fait visiter se petit coin magique ! ! ! Vos textes correspondent à mes sentiments ! Je suis heureuse de vous avoir lues. J'aurais aimer connaitre cette langue mais je ne trouve pas de logiciel " Apprendre le turc ". Merci pour vos tuyaux !
bilinmeyen
Invité





MessagePosté le Mer 2 mai 2012, 15:22    Objet : wow ! Répondre en citant

Masha'Allah je me "promène sur internet" et je tombe par hasard ici...!
Des gens qui s’intéressent a la Turquie ! Personnellement moi je suis d'origine seulement et faut pas croire tout et n'importe quoi svp...
Les couples mixtes s'en sorte de mieux en mieux mais ils faut des "effort" des deux cotés Very Happy croyez moi je vis au coté de beaucoup de turc, famille nombreuses Razz et bien sur il y a des couple mixte aussi Very Happy sinon personnellement je trouve que les turc font partis des mieux intégrés à la culture occidental : France, Belgique, Allemagne etc ( surement la proximité) alors ne dites pas qu'on se marie qu'entre nous dans ce cas plusieurs origines ne restent exclusivement qu'entre elles...
Sinon je parle turc que très rapidement Sad un turc "de village" bref ça ne m’empêche pas d'aimer la Turquie de toute mes forces après faut comprendre qu'a travers la Turquie on me vend du rêves des belles choses j'ai vécu a travers les magnifiques descriptions de ma famille et les souvenirs de mon bref voyage, j'ai était éduquée de cette manière donc des personnes ne comprenne pas pourquoi j'aime autant ce pays... même si je suis française... je suis les deux!
Alors lorsque je vois des inconnus s’intéresser je ne peux etre qu'heureuse alors surtout continuez merci!! et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos couples de n'importe qu'elle mixité qu'il soit ♥ la mixité est la plus belle de choses, vos enfants auront la richesse culturelle de 2 pays! n'es ce pas magnifique ? moi je trouve que si Very Happy
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction turque/Turka traduko Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4, 5


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Yalnizlik - Gülben Ergen 5 Dim 22 octobre 2006, 20:39 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Gülben Ergen - Asksin sen 1 Lun 7 janvier 2019, 00:37 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Gülben Ergen - Giden günlerim oldu 1 Sam 10 octobre 2015, 00:56 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages traduc 3 Dim 5 avril 2015, 15:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages traduc 11 Lun 9 septembre 2013, 19:12 Voir le dernier message
Bill
Pas de nouveaux messages [Francais>latin] Traduc 1 Jeu 3 août 2006, 20:41 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages traduc pour lundi et vite 1 Dim 25 janvier 2009, 20:24 Voir le dernier message
Anne345


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com