Auteur |
Message |
nounours Invité
|
Posté le Jeu 2 avril 2009, 11:14 Objet : Aide pour recherche de nom d'association en latin |
|
|
Bonjour,
J'aimerai connaître la traduction en latin des mots :
logements
habitat
sud
ou de quelque mot dont la signification s'en rapprocherait.
Merci d'avance, |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
Inscrit le 26 fév 2009 Messages : 343 Localisation : Rambouillet
|
Posté le Jeu 2 avril 2009, 15:15 Objet : |
|
|
logement : habitatio, habitationis f
habitat, endroit où l'on vit : domicilium, domicilii, n
sud : meridies, meridiei, f
selon les emplois.... achète un dico chez Gibert, c'est pas cher et t'as tout... _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
nounours Invité
|
Posté le Mer 8 avril 2009, 08:40 Objet : Aide pour recherche de nom d'association en latin |
|
|
Merci Pierre de Vox nostra pour m'avoir répondu.
Ces renseignements m'ont été très utiles, cependant je souhaiterai avoir quelques précisions.
Je cherche un nom 'original' pour une association de logement sociaux avec comme mot clés Sud, Habitat, Logement ou autre ...
Le problème c'est que 'Meridies' est déjà utilisé par plusieurs entreprises.
Existe-t-il une varriante, un mot qui aurait une signification très proche, ou même une expression qui auraot le sens de habitation social...?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Mer 8 avril 2009, 09:03 Objet : |
|
|
Un nom utilisant insula qui a à la fois le sens d'île et celui de pâté de maisons (en location), immeuble, maison louée à plusieurs familles... (insula = maison des pauvres <> domus = maison des riches) ? |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
Inscrit le 26 fév 2009 Messages : 343 Localisation : Rambouillet
|
Posté le Mer 8 avril 2009, 15:25 Objet : raison sociale |
|
|
Je pense qu'il vaut mieux utiliser "domus" quelque chose, comme la domotique, domicile, etc, il faut que ça sonne en français...
la précision d'Anne 345 (attention elle est pro!) est intéressante, car elle donne aussi un idée sur l'accession à un logement plus clair, moins pauvre....; les nouveaux logements socieux sont assez top maintenant....; chez moi, c'est du 19ème retapé!
bon, alors on peut trouver par exemple :
Meridomus
Domeris
cherche un peu.... _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
nounours Invité
|
Posté le Jeu 9 avril 2009, 15:01 Objet : NOM ASSOCIATION EN LATIN??? |
|
|
Merci pour votre aide Anne et Pierre
Il est vrai que INSULA n'a pas une connotation assez française pour l'utiliser. Et le mot DOMERIS pourrait convenir, mais le mot MERIDIES nous avait vraiment beaucoup plus. C'est pourquoi nous aimerions savoir s'il n'existe pas avec une déclinaison ( je n'y connais rien en latin ) ou un mot très proche.
Sur tous les sites que j'ai visité ( une quarantaine environ) presque aucun n'a pu me donner une traduction en latin des mot Habitat Logement ou Sud, c'est pourquoi je me suis inscrite sue ce forum ( qui est très très bien d'ailleurs!)
Si quelq'un peu encore m'aider, je continue à chercher de mon côté biensur, mais l'aide d'une personne connaissant bien la langue me serait très utile.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
|
|
|
|