"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Version latine "La puce et le vaniteux"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Thesuccube
Invité





MessagePosté le Lun 20 décembre 2010, 15:27    Objet : Version latine "La puce et le vaniteux" Répondre en citant

Bonjour,
Je suis latiniste en 3eme, et je dois traduire pour la rentrée le texte suivant :
Vos, auditis fabulam meam. Agricola romanus barbaro hospitis suo agros et villam monstrat. Hospes antes villa bestias videt et agricolam interrogat : "Quid est ?" "Asini mei", respondet Romanus. Tum barbarus dicit "Parvi sunt asini vestri ! in patria nostra majores sunt !"
Deinde, oves in agro barbarus spectat, et dicit : Parvae sunt oves vestrae ! Nobis majores sunt !" Mox, omes cubitum eunt. Sed barbarus, magno timore testudinem in lecto invenit. "Tu ! mihi dicis ! Quid est in lecto meo ?" interrogat. Romanus ridet et homini respondet : "pulex est ! Cur times ? In patria nosta, pulices ingentes sunt !"
Veuillez croire que ce n'est pas par feignantisme que je dépose ce message, mais je ne connais même pas le thème de cette version, je ne possède pas de dictionnaire latin et je manque cruellement de vocabulaire. J'ai fais beaucoup de recherches, mais même internet ne semble pas avoir entendu parler de cette fable.
Aidez moi, s'il vous plait, ou bien donnez moi quelques pistes sur les mots que vous connaissez....
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3361
Localisation : Suède

MessagePosté le Mar 27 février 2018, 11:46    Objet : Répondre en citant

http://forum.hades-presse.com/viewtopic.php?p=5066
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages La puce et le vaniteux 7 Mar 10 mai 2011, 19:51 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction latine 12 Jeu 20 décembre 2012, 16:30 Voir le dernier message
Sallyn
Pas de nouveaux messages traduction latine 2 Lun 15 mars 2010, 16:24 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages traduction latine 2 Mar 28 janvier 2014, 14:31 Voir le dernier message
famichel
Pas de nouveaux messages version latine 9 Lun 7 janvier 2013, 17:02 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Version latine 1 Mer 5 décembre 2018, 09:59 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction latine 4 Jeu 5 septembre 2013, 00:42 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com