"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

[Français>Latin]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
PY
Invité





MessagePosté le Sam 9 septembre 2006, 11:59    Objet : [Français>Latin] Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis nouveau et j'ai besoin de la tradution de quelque mots (assez basiques en somme), car je ne trouve rien pour traduire les mots suivants :

-Haine
-Mort
-Connaissance
-Peste
-Feu
-Maladie

Merci d'avance !
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mer 13 septembre 2006, 23:45    Objet : Re: [Français>Latin] Répondre en citant

Bonsoir, PY !

-Haine = odĭum/odĭi, invidia/invidiae
-Mort = mors/mortis, supplicium/supplicii
-Connaissance = cognitĭo/cognitiōnis
-Peste = pestilentĭa/pestilentiae
-Feu = ignis/ignis
-Maladie = morbus/morbi

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yann
Invité





MessagePosté le Mer 20 septembre 2006, 14:16    Objet : Latin Répondre en citant

Il me faudrait la traduction du mot 'je crie'.
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mer 20 septembre 2006, 20:29    Objet : Un cri dans le noir Répondre en citant

'Je crie' se dit 'Inclamo' ou 'Clamito'.

Avec 'crier' = 'conclamĭto/conclamitāre', 'inclamo/inclamāre/inclamāvi/inclamātum' ou 'clamĭto/clamitāre/clamitāvi/clamitātum'

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
py
Invité





MessagePosté le Mer 4 octobre 2006, 18:09    Objet : Répondre en citant

Merci beaucoup à toi, Guillaume (excuses-moi pour le retard, au passage), car je desespérais de trouver une réponse après maintes et maintes recherches infructueuses.
incognito
Invité





MessagePosté le Jeu 2 novembre 2006, 11:58    Objet : Du français au latin Répondre en citant

S'il vous plait, j'ai besoin de savoir comment se dit :
-nom ?
-prénom ?
-âge ?
-moi ?
-soeurs ?
Pour pouvoir faire une carte d'identité. Merci beaucoup d'avance ! J'attends car c'est très urgent !
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Post-it : Sites de référence sur l'ancien français 0 Sam 5 janvier 2008, 19:56 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages [Latin>français] Une traduction latin-français, SVP 7 Jeu 6 octobre 2022, 22:23 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages [Latin>français] Traduction urgente en français, SVP 8 Mar 19 février 2019, 00:46 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages [Latin>français] Thème latin 1 Ven 1 décembre 2006, 08:15 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages [Latin>français] Traduire en francais 1 Mar 2 janvier 2007, 18:10 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages [Latin>français] 1 Sam 17 mars 2007, 14:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Français > LATIN 2 Mer 15 octobre 2014, 23:11 Voir le dernier message
Sarah89


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com