"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Traduction français au latin : "Aimer Faire"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Fred T
Invité





MessagePosté le Mer 18 mars 2015, 17:51    Objet : Traduction français au latin : "Aimer Faire" Répondre en citant

Bonjour,

je suis formateur dans un Centre de Formation pour Apprentis (CFA) dans les métiers du bois. Entre autres choses, j'enseigne les maths et la physique à des jeunes de CAP. J'ai le projet de leur faire fabriquer un cadran solaire pour le centre (triple intérêt pédagogique : 1- étude de la rotation de la Terre, des saisons, équinoxes et solstices, 2- fabrication du cadran à l'atelier, 3- recherche esthétique pour faire un "beau" cadran - je fais aussi les arts appliqués).
Comme cela se pratique, j'aimerais inclure une citation en latin dans ce cadran. L'école étant une MFR (Maison Familiale Rurale), cette citation serait "Aimer Faire" en latin mettant en valeur le travail manuel en faisant un jeu de mots. Google Traduction me donne, en bricolant un peu, "Amante Facere" dans lequel on retrouve, de plus, les initiales M, F et R qui pourraient être mises en avant par la recherche esthétique.
Le problème est de savoir si je peux faire confiance à ce "machin" -cette machine- pour la traduction.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à la communauté.
Fred
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012