"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Tu peux aimer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction en hébreu/Traduko en la hebrea lingvo Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Arkqn
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 17 déc 2014
Messages : 2

MessagePosté le Mer 17 décembre 2014, 22:27    Objet : Tu peux aimer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'écris depuis quelques temps (vive l'art épistolaire!) à une amie de religion juive et j'aimerais lui faire plaisir en écrivant certaines de mes phrases en hébreu... Cependant je n'ai aucune connaissance dans le domaine et Google est extrêmement peu fiable. Si certains d'entre vous pourraient m'aider à traduire ces deux phrases, je vous en remercierait infiniment:

"Tu peux aimer"

"Il faut tenir bon jusqu'au bout"

Merci bien!

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3356
Localisation : Suède

MessagePosté le Sam 20 décembre 2014, 00:23    Objet : Répondre en citant

Arkqn a écrit :
Tu peux aimer
adressé à une fille את יכולה לאהוב [ate yekhola lééhove]

Je ne peux pas traduire l'autre phrase mais espérons qu'il y a quelqu'un qui peut le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkqn
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 17 déc 2014
Messages : 2

MessagePosté le Mer 24 décembre 2014, 15:10    Objet : Répondre en citant

Salut Cleolia! Merci beaucoup pour ta réponse.

Cependant, j'aimerais exprimer "Tu peux aimer" d'une manière générale, non pas spécifiquement à une fille.

Merci

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3356
Localisation : Suède

MessagePosté le Mer 24 décembre 2014, 19:36    Objet : Répondre en citant

אנחנו יכולים לאהוב [anakhnou yekholime lééhove] (Nous pouvons aimer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3356
Localisation : Suède

MessagePosté le Mar 8 novembre 2022, 01:16    Objet : Re: Tu peux aimer Répondre en citant

Arkqn a écrit :
"Il faut tenir bon jusqu'au bout"
Je pense qu'Ovide l'a bien traduit dans l'Élégie XI : Perfer et obdura (« Tiens bon et jusqu'au bout ») ici et wikipredia en hébreu a traduit la citation d'après la version latine :
https://wikipredia.net/he/Per_se_(Latin)
Donc
היו סבלניים וקשוחים
[hayou savlaniyim vekchoukhim]
Le dernier lien ne marche pas. Je le changerai. Voici :
https://tinyurl.com/m6zueaa4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction en hébreu/Traduko en la hebrea lingvo


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Aimer pour vivre, vivre pour aimer 1 Mar 14 juillet 2020, 00:26 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages A aimer et à chérir SVP 6 Jeu 12 février 2015, 16:53 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages aimer au parfait passif 1 Mer 18 mai 2016, 12:15 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages A aimer et à chérir en l'honneur de mon fils SVP 2 Jeu 26 septembre 2013, 17:58 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages tu n'étais que désirs, pourtant je t'ai tant aimer 5 Sam 20 septembre 2014, 19:32 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages tomber mais continuer à sourire, se relever, vivre et aimer 6 Lun 4 avril 2016, 17:50 Voir le dernier message
Bill
Pas de nouveaux messages Traduction français au latin : "Aimer Faire" 4 Sam 21 mars 2015, 10:26 Voir le dernier message
Bill


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com