"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Ici commence...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
LACAMISOLE
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 16 déc 2014
Messages : 2

MessagePosté le Mar 16 décembre 2014, 15:58    Objet : Ici commence... Répondre en citant

Bonjour, je suis écrivain et j'aimerais commercer une texte par:
"Ici commence le voyage en moi-même"
J'ai fait quelques recherches et cela pourrait commencer par:
"Incipit iter..." (Comme dans la Divine comédie : Incipit comedia")
Merci pour votre aide,
Very Happy
_________________
Bonjour, je suis écrivain et j'aimerais commencer un récit par: la formule "ici commence le voyage en moi-même" J'ai déjà fait quelques recherche et ça pourrait ressembler à : Incipit iter...
Pouvez-vous m'aider? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3361
Localisation : Suède

MessagePosté le Mar 16 décembre 2014, 16:37    Objet : Répondre en citant

"Incipit iter..." est bien. Pour compléter la phrase on peut utiliser "intus" ou "in me" : Incipit iter intus
Incipit iter in me
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah89
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 22 juil 2012
Messages : 1915
Localisation : Belgique

MessagePosté le Mar 16 décembre 2014, 16:48    Objet : Répondre en citant

Intus signifie simplement "à l'intérieur".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LACAMISOLE
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 16 déc 2014
Messages : 2

MessagePosté le Mar 16 décembre 2014, 18:29    Objet : Ici commence Répondre en citant

Merci pour votre aide
_________________
Bonjour, je suis écrivain et j'aimerais commencer un récit par: la formule "ici commence le voyage en moi-même" J'ai déjà fait quelques recherche et ça pourrait ressembler à : Incipit iter...
Pouvez-vous m'aider? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 25 avr 2013
Messages : 678

MessagePosté le Jeu 18 décembre 2014, 10:41    Objet : Re: Ici commence Répondre en citant

LACAMISOLE a écrit :
Merci pour votre aide


" Ici"= "Hic" ( Eventuellement...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages tout commence par un rêve 10 Lun 4 janvier 2016, 15:57 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages La sagesse commence dans l'émerveillement 1 Dim 13 janvier 2013, 01:15 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages La sagesse commence dans l'émerveillement 11 Lun 27 juillet 2015, 04:45 Voir le dernier message
regrew
Pas de nouveaux messages Arrête de vouloir, Commence à agir 1 Ven 17 février 2017, 07:35 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages On a deux vies. La deuxième commence le jour... 20 Ven 29 novembre 2013, 09:12 Voir le dernier message
Bill
Pas de nouveaux messages Traduction qui commence par les lettres LIII et CI 4 Dim 8 janvier 2023, 13:44 Voir le dernier message
Bill
Pas de nouveaux messages que celui qui surveille les autres commence par se... 2 Jeu 26 mai 2016, 09:37 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com