"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

La vie est un jeu, leu jeu est un défi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
June
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 21 jan 2013
Messages : 2

MessagePosté le Lun 21 janvier 2013, 23:57    Objet : La vie est un jeu, leu jeu est un défi Répondre en citant

Alors voilà j'aurais besoin de votre aide pour traduire un texte pour un tatouage et j'aimerai ne pas me tormper pour la traduction. Le texte c'est:
La vie est un jeu
Le jeu est un défi
Le défi est un enjeu
L'enjeu est une survie


J'ai déjà fais une traduction via google seulement je ne suis pas sûre de la traduction que j'ai obtenu qui est:
Vita est a venatus
Ludus est provocatio
Impugnato est provocatio
Proventus est supressendam


Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3356
Localisation : Suède

MessagePosté le Mar 22 janvier 2013, 15:20    Objet : Répondre en citant

"La vie est un jeu
Le jeu est un défi
Le défi est un enjeu
L'enjeu est une survie"

Le latin, langue concrète, emploie plutôt des verbes que des noms abstraits. D'ailleurs il n'existe pas un nom latin signifiant "supervie" et pas une bonne traduction de "enjeu" non plus. J'ai donc employé des verbes :
Vivere est ludere.
Ludere est provocare.
Provocare est certare.
Certare est superesse.
(Vivre c'est jouer. Jouer c'est défier. Défier c'est lutter. Lutter c'est survivre.)

PS D'où vient ce texte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
June
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 21 jan 2013
Messages : 2

MessagePosté le Mar 22 janvier 2013, 20:30    Objet : Répondre en citant

Je ne sais pas trop d'où il vient ce n'est pas pour moi à la base désolée. En tout cas je te remercie de ta traduction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages le jeu.. 7 Mer 2 octobre 2013, 19:45 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages autour du jeu 1 Lun 15 décembre 2014, 13:37 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages La vie est un jeu 1 Mer 28 août 2013, 12:24 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages traduction jeu de mots 2 Mar 19 janvier 2016, 14:57 Voir le dernier message
Resko87
Pas de nouveaux messages Demande de traduction pour un titre de jeu vidéo 0 Sam 19 janvier 2013, 11:58 Voir le dernier message
Manuel
Pas de nouveaux messages Traduction la vie est un jeu, à toi de faire tes règles 11 Mer 3 février 2016, 11:32 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages "Je peux en faire un jeu" en latin svp 1 Jeu 20 décembre 2018, 09:34 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com