"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

TRADUCTION D'UN PROVERBE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
digiz
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 04 aoû 2012
Messages : 12

MessagePosté le Ven 24 août 2012, 08:31    Objet : TRADUCTION D'UN PROVERBE Répondre en citant

Bonjour,

J'use et j'abuse de vos compétences car j'aimerai avoir la trduction d'un proverbe, sans doute japonais à la base.
"L'amour d'un père est plus haut que la montagne".

Pouvez vous m'eclairer avec une traduction en latin de cette phrase.

Egalement, je voulais savoir si une edition du Petit Prince de Saint Exupéry existe en version latine.

Merci pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Ven 24 août 2012, 09:13    Objet : Répondre en citant

patris amor altior quam mons (est)

et voici la suite du proverbe : l'amour d'une mère est plus profond que l'océan : matris (amor altior) quam oceanus.
en jouant sur le fait qu'altus signifie à la fois haut et profond.

Oui le petit prince a été traduit en latin sous le titre Regulus par Alexander Winkler
Editeur : Artemis & Winkler Verlag (septembre 2010)
ISBN-10: 3538073147
Vous le trouverez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
digiz
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 04 aoû 2012
Messages : 12

MessagePosté le Ven 24 août 2012, 10:11    Objet : Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Le complément d'information sur ce proverbe m'est egalement très utile.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages traduction proverbe 2 Lun 2 novembre 2015, 12:09 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction proverbe 5 Sam 30 novembre 2013, 20:59 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages traduction d'un proverbe en latin 5 Sam 18 juin 2011, 08:26 Voir le dernier message
Anne345
Pas de nouveaux messages Traduction d'un proverbe en arabe 13 Sam 3 août 2013, 12:35 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction d'un proverbe en Hebreu 2 Mar 24 février 2015, 00:49 Voir le dernier message
Léa56
Pas de nouveaux messages traduction d'un proverbe sur la musique 2 Lun 15 août 2011, 23:43 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction d'un proverbe (hébreu + arabe) 4 Sam 24 janvier 2015, 03:08 Voir le dernier message
Arabe


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com