"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

mes pensées et sentiments font ma vie -> latin pour tatou


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Soma Soporans
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 14 avr 2012
Messages : 4

MessagePosté le Sam 14 avril 2012, 20:16    Objet : mes pensées et sentiments font ma vie -> latin pour tatou Répondre en citant

Bonjour!
Un ami souhaite se faire tatouer cette phrase "mes pensées et sentiments font ma vie" Nous l'avons traduit comme cela "mea cogitasionaes et sensus mea vitam faciunt"
Mais nous ne sommes pas du tout sur de cette traduction!
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3355
Localisation : Suède

MessagePosté le Mar 17 avril 2012, 13:44    Objet : Répondre en citant

"mes pensées et sentiments font ma vie"
cogitationes (meae) et affectus (mei) vitam meam faciunt
ou
cogitationes et animi motus vitam meam faciunt

Les mots : mes pensées = cogitationes meae, et = et, mes sentiments = affectus mei / animi motus mei, font = faciunt, ma vie = vitam meam.

Le latin sous-entend souvent les pronoms possessifs. C'est pour cela que j'ai mis les deux mots pour "mes" entre parenthèses. Pour "sentiments" je préfère personnellement animi motus (litt. les mouvements de l'âme) au synonyme affectus mais le dernier est plus court, donc meilleur pour la peau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soma Soporans
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 14 avr 2012
Messages : 4

MessagePosté le Sam 21 avril 2012, 19:21    Objet : Répondre en citant

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Certains sentiments ne meurent jamais 1 Lun 3 septembre 2012, 13:28 Voir le dernier message
Anne345
Pas de nouveaux messages Citations et pensées sur le destin 0 Ven 22 avril 2022, 18:16 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages les grandes pensées viennent du coeur 3 Jeu 20 juin 2013, 22:52 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Les grandes pensées viennent du cœur 1 Mar 27 août 2013, 20:12 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Mes pensées s'envolent vers les étoiles 1 Mer 13 mai 2020, 14:39 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Avec nos pensées nous créons le monde 6 Jeu 1 novembre 2012, 19:46 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Vivre selon ses désirs en restant fidèle à ses sentiments 11 Ven 28 novembre 2014, 17:54 Voir le dernier message
Sarah89


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com