"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Mes pensées s'envolent vers les étoiles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
sica
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 10 mai 2012
Messages : 1

MessagePosté le Jeu 10 mai 2012, 22:18    Objet : Mes pensées s'envolent vers les étoiles Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis tombée sur ce forum et je trouve l'idée très bonne. J'ai un peu de mal à trouver une traduction latine et je pense que vous pourriez m'aider, enfin si vous avez 5 minutes Smile
Je compte me faire un tatouage et j'aimerai traduire la phrase "Mes pensées s'envolent vers les étoiles - A jamais dans ma mémoire"

Merci de votre aide et longue vie à ce forum (:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3355
Localisation : Suède

MessagePosté le Mer 13 mai 2020, 14:39    Objet : Re: Mes pensées s'envolent vers les étoiles Répondre en citant

sica a écrit :
"Mes pensées s'envolent vers les étoiles - A jamais dans ma mémoire"
Volant ad astra cogitationes meae - In memoria mea in aeternum.

On peut employer le verbe evolare (s'énvoler) au lieu de volare (voler) et utiliser un autre ordre des mots ce qui donnerait : Cogitationes meae ad astra evolant. In memoria mea in aeternum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Citations et pensées sur le destin 0 Ven 22 avril 2022, 18:16 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages les grandes pensées viennent du coeur 3 Jeu 20 juin 2013, 22:52 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Les grandes pensées viennent du cœur 1 Mar 27 août 2013, 20:12 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Avec nos pensées nous créons le monde 6 Jeu 1 novembre 2012, 19:46 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages mes pensées et sentiments font ma vie -> latin pour tatou 2 Sam 21 avril 2012, 19:21 Voir le dernier message
Soma Soporans
Pas de nouveaux messages Étoiles, protégez-moi 1 Ven 17 août 2018, 19:03 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages observer les étoiles 2 Ven 10 avril 2015, 15:25 Voir le dernier message
blackfenris


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com