Auteur |
Message |
ladéesse Invité
|
Posté le Mar 31 octobre 2006, 14:26 Objet : |
|
|
Coucou à tous ! Moi, je suis d'origine turque et je sors avec un turc ; ça va faire 3 mois qu'on sort ensemble et déjà, ça va pas bien dans notre couple. Tous les soirs, je pleure car mon mec me manque terriblement, déjà qu'il habite loin en France (il habite à Paris et moi à Toulouse). Et le pire, c'est que là, il est en Turquie dans un grand club de foot très connu là-bas, car mon mec veut devenir footballeur professionnel. Il ne va revenir en France que dans 1 mois et demi. Je ne vois presque plus à part qu'il m'appelle de temps en temps. Mes copines me disent de le quitter mais moi, j'y arrive pas car je l'aime et je sais que lui aussi il m'aime mais je suis sûre d'une chose c'est que si ça continue comme ça dans les années à venir, je crois que je le quitterais... Bisous à tous ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Mar 31 octobre 2006, 16:26 Objet : |
|
|
Salut MaLie,
Tu as raison sur beaucoup de choses car certaines familles ne sont pas ouvertes et tolérantes mais je pense qu'en rencontrant quelqu'un, on se raconte ce genre de choses et on voit si cela vaut la peine d'aller plus loin. Moi, je savais que j'allais avoir des problèmes avec ma belle-mère mais mon mari était prêt à se battre ! On ressent ces choses-là, j'en suis certaine... Moi, je ne me convertirais pas pour lui ou sa famille, c'est très personnel et c'est pour cela que je n'en ressens pas le besoin. On a vécu comme cela pendant 8 ans et quand on s'est connu, on savait chacun qu'on était de religion différente ! Si on est ensemble, c'est parce qu'on s'aime pour ce que l'on est, et si on change, la relation change aussi... La force est de s'accepter tel que l'on est et la différence fait notre force !
Concernant la fidélité, beaucoup d'amis de mon mari se sont mariés avec des femmes venant de leur village et beaucoup de mariages étaient arrangés. Pour moi, c'est clair que ce sont des mariages qui durent car ils ne divorcent pas facilement mais ils trompent souvent leurs femmes. D'après ce que j'en ai vu, bien sûr. Que dire de plus... On choisit celle ou celui que l'on aime et si cela ne va pas, on ne s'en prendra qu'à soit même ! |
|
|
|
|
sidra Invité
|
Posté le Mer 1 novembre 2006, 01:23 Objet : salut |
|
|
Je voudrais bien savoir ce que veut dire la chanson de Ismail YK 'Tikla'. Merci pour la traduire . |
|
|
|
|
MaLiE Invité
|
Posté le Mer 1 novembre 2006, 11:43 Objet : |
|
|
C'est vraiment formidable si l'amour domine le reste ! En général, beaucoup de turcs jouent un jeu et pour eux, il n'y a que leur famille (parents, soeurs, etc) qui compte.
Je voulais savoir si ton mari est toujours le même quand il est avec toi et avec sa famille. Est-ce que son attitude change ? Se montre-t'il dominant ? (je ne pense pas puisqu'il s'est battu face à ses parents pour vivre avec toi.) Les premières fois que tu es allée en Turquie auprès de sa famille, n'as- tu pas eu peur qu'il t'arrive quelque chose ? qu'il s'est montré affectif, doux, etc, pour t'ammener dans son pays et y rester. Beaucoup de femmes encore aujourd'hui épousent des turcs et ils décident de vous ammener en Turquie pour passer vos plus belles vacances alors qu'au fait, il va vous présenter à sa famille et vous convertir en une musulmane puisque vous n'avez plus aucun pouvoir.
Tu étais consciente de tout ça. Ta confiance face à lui a-t-elle joué un rôle énorme pour la décision de ton départ là-bas ? |
|
|
|
|
MaLiE Invité
|
Posté le Mer 1 novembre 2006, 12:00 Objet : |
|
|
Salut 'ladéesse' !
Tu sais que votre amour est réciproque, tu n'en doutes pas. C'est déjà une bonne chose. Si ton gars veut devenir footballeur professionnel, c'est génial, tu dois être heureux pour lui. Pour lui, le foot prend une place énorme dans sa vie. En le quittant, tu n'accepterais pas son choix. Tu lui demanderais de choisir entre sa vie professionnelle et toi ! Pour lui, c'est presqu'un rêve qui va se réaliser. Il a aussi besoin de toi pour y arriver. C'est sûr qu'il sera beaucoup absent et loin. Mais tu ne dois en aucun cas penser que ton mec est loin donc il ne pense pas à toi, et qu'il n'a pas besoin de toi. Ce n'est pas seulement dur pour toi mais pour lui aussi.
Mets-toi à sa place. Imagine que tu veuilles devenir mannequin professionnel depuis toujours. Et la chance te sourit, tu apprends que tu vas participer dans un des plus grands défilés du pays. Tu vas devoir répéter plusieurs jours par semaine. Tu passeras tes week end à défiler etc, ton rêve va enfin devenir réalité. Un jour, tu es choisie pour participer à un défilé en Angleterre avec beaucoup d'autres mannequins célèbres. Tu sais qu'il sera difficile de voir ton mari les week-end, passer du tps avec... Mais malgré ça, tu vas l'appeler, lui donner des news pour lui dire que tu penses à lui, qu'il te manque... Crois-tu vraiment que tu serais contente s'il t'annonçait qu'il va te larguer car vous passez plus de temps ensemble ?
Veux-tu vraiment le larguer alors qu'il est peut-être pour la première fois de sa vie vraiment heureux et il veut que tu sois fier de lui ? Réfléchis bien. |
|
|
|
|
La déesse Invité
|
Posté le Mer 1 novembre 2006, 17:27 Objet : |
|
|
Coucou à tous ! Et merci pour ton message, Malie.
Tu as peut-être raison mais moi, je pense surtout à notre futur, c'est impossible qu'on ait une vie de famille... mon mec sera toujours loin, et moi je serai toujours à l'attendre à la maison pour me demander quand il va rentrer ? Surtout s'il devient une (méga star) alors là, ça sera impossible qu'on ait une vie de famille... C'est vrai que je l'aime et que j'ai envie qu'il devienne footballeur, mais ce serait mieux qu'il soit célibataire, car je pense qu'une femme ne pourrait pas supporter que son mec parte tout le temps loin. Mais j'ai vraiment peur quand je pense à notre futur car je sais que mon mec joue super bien ! Et je suis contente pour lui qu'il commence à réussir dans sa vie... Je vous embrasse . |
|
|
|
|
MaLiE Invité
|
Posté le Jeu 2 novembre 2006, 19:05 Objet : |
|
|
Oui, c'est vrai, il faut avoir énormément de patience. Mais tu sais que beaucoup de femmes de footballeurs professionnels se sont déjà posées les mêmes questions que toi, la plupart d'entre elles assistent au match de foot de leur mari ! Encore faut-il aimer le foot ! Là, je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que le mieux pour être rassuré est d'en parler avec la personne concernée: ton gars, futur footballeur professionnel ! Essaie de trouver le temps pour lui en parler et dis lui ce dont tu as peur quand tu penses à votre avenir. J'espère que tout va bien se passer et que vous trouverez une solution à tout ça ! Bisous. |
|
|
|
|
ladéesse Invité
|
Posté le Ven 3 novembre 2006, 17:25 Objet : |
|
|
J'adore le foot, surtout que je suis supportrice de Fenerbahce et lui de Galatasaray. Sur ce sujet-là, on ne s'entend pas du tout. Pour lui, son équipe préférée est la meilleure ! Bien sûr que je lui en ai parlé de notre futur, mais lui, il ne veut pas m'écouter car, pour lui, la vie est facile. En plus, son rêve est de devenir footballeur, il pense qu'à ça ! Et de temps en temps, ça m'énerve mais je ne lui en parle pas, sinon il va s'énerver. Mais quand il va rentrer en France, on va avoir une discusion sérieuse de toute façon... |
|
|
|
|
MaLiE Invité
|
Posté le Sam 4 novembre 2006, 09:28 Objet : |
|
|
Ah OK ! Moi, j'aime bien Besiktas ! MDR ! Pour lui la vie est facile ? Tu verras bien ce qu'il trouvera à dire quand tu lui poseras toutes tes questions et il verra bien si c'est aussi facile d'y répondre ! Et bien, attends bien son retour, et bonne chance ! Tiens-moi au courant (ce serait gentil) ! Öptüm ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Lun 6 novembre 2006, 09:46 Objet : |
|
|
Salut MaLie,
Désolée pour le retard...
Oui, mon mari est toujours le même que ce soit avec ma famille, sa famille, nos amis ou moi seul, il n'est pas différent. C'est quelqu'un de naturel et c'est ce que je suis aussi. Je pense que c'est pour cela que j'ai été assez vite acceptée car si un truc ne me plaît pas, je le dis et le montre sur l'instant, je ne cache rien et cela facilite mes relations avec sa famille... Il a un caractère très fort mais pas dans le mauvais sens... En fait, je suis allée en Turquie avant de le connaître et j'y ai habité 3 ans, j'ai travaillé dans des clubs de vacances mais j'ai aussi vécu dans une famille, ce qui m'a permis d'apprendre leur culture et de l'aimer !
Concernant ma 1ère visite dans son village, je me suis sentie à l'aise et acceptée tout de suite! Mais avant d'aller dans sa famille, on était déjà allé 2 ou 3 fois en vacances dans des clubs sans passer par chez eux (sauf chez son frère et une de ses cousines mais pas les parents, tantes et oncles). Je sais que la religion peut poser des problèmes à certaines personnes mais nous concernant, c'est notre vie et ils voient bien que je ne suis pas différente d'eux, que je ne fais pas les choses différemment et c'est cela qui les a rassurés.
Cela a changé le regard de beaucoup de personnes sur les couples mixtes ! J'en croise de plus en plus... Tu sais, le plus important, c'est que je ne me suis pas posée de questions en allant dans leur village, j'avais juste peur de ne pas leur plaire...
Voilà, j'espère que cela peut aider certaines personnes, je sais qu'un couple n'est pas un autre mais il faut se battre si l'amour est au rendez-vous ! |
|
|
|
|
MaLiE Invité
|
Posté le Mer 8 novembre 2006, 13:47 Objet : |
|
|
Je peux dire que tu as vraiment rencontré un homme bien ! J'espère que votre belle histoire va continuer et que le football ne va pas briser ce que vous avez déjà constuit. À bientôt et merci pour avoir répondu aux questions ! Bisous. |
|
|
|
|
Mélisse Invité
|
Posté le Lun 18 décembre 2006, 15:22 Objet : |
|
|
Moi aussi, j'aimerais apprendre le turc mais bon ... ça a l'air très compliqué... |
|
|
|
|
MaLiE Invité
|
Posté le Mer 10 janvier 2007, 20:23 Objet : Pour Mélisse |
|
|
Salut Mélisse. Pour apprendre une langue, cela demande du travail. Mais une fois qu'on est motivée et que l'on souhaite vraiment apprendre, c'est possible de connaître quelques bases. Pour cela, commence par t'acheter un petit dico ou guide turc ! |
|
|
|
|
mely Invité
|
Posté le Lun 15 janvier 2007, 09:31 Objet : |
|
|
Malie, c'est une belle langue, le turc. Moi aussi, je suis turque d'origine. C'est une langue rare, peu utilisée ; ça fait plaisir qu'il y ait des gens qui s'y intéressent . |
|
|
|
|
Libanaise Invité
|
Posté le Dim 4 mars 2007, 16:21 Objet : Oh les turcs ! |
|
|
Je suis amoureuseeeeeeeeeeeeee de la Turquie... Moi, j'ai aucun problème pour épouser un turc, ni mes parents, car le Liban et la Turquie ont beaucoup des points communs. Même qu'il y a des mots communs... C'est ce que j'ai appris car j'ai aimé un turc, j'ai appris tout sur la Turquie mais, dommage, on était trop loin... Lui à Istanbul, moi à Beirut... Mais je rêve toujours de rencontrer l'homme de ma vie, et qui serait un turc... |
|
|
|
|
|