"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Orientation (ISCAE)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
fatima zahra
Invité





MessagePosté le Dim 17 juin 2007, 16:38    Objet : Orientation (ISCAE) Répondre en citant

Salut, je suis une étudiante en 6ème année de sciences expérimentales et je veux faire sciences physiques. Mais est-ce que je peux faire l'ISCAE ?
garanafal
Invité





MessagePosté le Lun 4 août 2008, 18:18    Objet : Oui à condition... Répondre en citant

Oui, à condition d'avoir plus de 16.00 en moyenne au Bac.
Bonne chance.
karimmmm
Invité





MessagePosté le Ven 15 août 2008, 22:14    Objet : Répondre en citant

Ben c'est pas obligé d'avoir un bac économie pour faire ISCAE.

D'ailleurs, les statistiques démontrent que les bacheliers scientifiques ont de meilleures notes à l'ISCAE (ou tout autre école de commerce) que ceux issus de l'économie.

Et en plus, en première année, pas besoin d'avoir des prérequis, tout le monde commence la formation dès le début. Donc OUI, tu peux faire ISCAE, faut juste avoir la moyenne pour.

Good luck.
wafaa lahcini
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 14 nov 2008
Messages : 1

MessagePosté le Ven 14 novembre 2008, 13:40    Objet : Répondre en citant

Salut,

J'ai entendu qu'il y a une association qui encadre les élites bacheliers scientifiques qu'ils ont intégré à l'ISCAE, mais je ne sais pas si cette info est vraie ou fausse.

SVP, si quelqu'un connaît quelque chose en ce qui concerne cette association, qu'il nous informe, et merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouffous
Invité





MessagePosté le Jeu 25 décembre 2008, 10:43    Objet : Association Répondre en citant

Bonjour,
  • Pour l'ISCAE, il n'y a que des élites qui sont admises (moyenne>16).
  • Au sein de l'ISCAE, il y a 9 associations qui encadrent les activités para-scolaires (junior entreprise, culture, sport, environnement...).

Pour le reste, tu n'as qu'à compter sur toi-même.
masakine
Invité





MessagePosté le Jeu 25 décembre 2008, 13:25    Objet : Répondre en citant

Les élites ?
Va faire un tour à l'ISCAE et tu verras les "élites" dont tu parles, qui viennent de Lyauté avec 12 de moyenne, 3atyinha rir l garro o t9anbil.

Et puis dans notre système éducatif merdique, avoir 16 veut pas dire que t'es le meilleur parce que tout est axé sur l'apprentissage des cours. On connaît tous les premiers de la classe et leur profil, si pour toi c'est ceux-là les élites, alors tu es msikine Laughing.

Les Iscaistes profitent de la pub que leur ont fait leurs prédécesseurs qui ont réussi parce que il n'y avait qu'une seule école au Maroc à l'époque, mais ça va changer car les Iscaistes de cette génération vont pas faire grand chose. Tout ça n'est que de l'effet marketing qui commence déjà à s'affaiblir. Ce qui me fait le plus rire, c'est que les Iscaistes savent que leur formation ne vaut plus grand chose maintenant parce que ça date des années 80 et le monde change, mais ils savent se vendre et font genre, ils sont les élites et savent beaucoup de choses alors qu'ils ne savent pas grand chose Laughing.

C'est comme la bulle spéculative en bourse : un jour, ça va éclater.
Que feront les Iscaistes quand il n'y aura plus d'Iscaistes pour les recruter ?
lampard
Invité





MessagePosté le Mer 31 mars 2010, 16:21    Objet : iscae Répondre en citant

En reponse a ceux qui s'interrogent a propos de la qualite de la formation a l'iscae : L'iscae des annees 70,80,90 avait le monopole total du marche marocain, donc c normal que l'ecole s'est creee une bonne notoriete, et que les anciens iscaeistes occupent des postes de responsabilite partout au maroc. Le niveau des bacheliers accedant a cette ecole est bon, donc ils ont une forte chance de reussir leurs etudes meme s'ils font (License en economie), serieursement; Donc ce qui fait la notoriete de l'iscae ce sont ses etudiants, mais la formation croyez moi elle n'a rien d'extraordinaire par rapport aux autres (ENCG, HEM ...).
Je suis passe par l'iscae et par l'universite de montreal, et j'ai voulu compare (mais finalement j'ai pas pu compare l'incomparable!!! )
j'ai compris que la formation au maroc en general c'est nul. Desole (((
Pour les bacheliers sciences maths et sciences Ex, je deconseille vraiment de faire une ecole de commerce, comment comparer medecien ou ingenierie a des ecoles de merde (de commerce)
Invité






MessagePosté le Jeu 30 décembre 2010, 16:19    Objet : Re: iscae Répondre en citant

ehh bein moi j declare que la meilleure ecole de finance au maroc jusqu a present est l iscae et j ajoute que en comparent un ingenieur ou un medecin par un expert comptable c est aussi absurde dans ne comparer pas des scientifique par des economiste chacun a son role pour le developement d un pays
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Orientation (ISCAE) 1 Ven 2 octobre 2009, 19:01 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Iscae 0 Mer 8 avril 2009, 14:02 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Groupe ISCAE 1 Lun 9 juillet 2012, 19:07 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Concours CEC 2009 Iscae 3 Ven 13 mai 2011, 15:26 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com