"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Ne jamais abandonner un rêve


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Danahe
Invité





MessagePosté le Mar 22 mars 2016, 16:37    Objet : Ne jamais abandonner un rêve Répondre en citant

Bonjour !

Je viens à nouveau solliciter votre aide, pour la traduction d'une citation :

"Ne jamais abandonner (ou n'abandonnez jamais) un rêve parce qu'il prendra (demandera) trop de temps... Le temps passera de toute façon".

Voilà, j'espère que c'est possible ?

Merciiii beaucoup d'avance pour votre aide et votre temps !
Sarah89
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 22 juil 2012
Messages : 1915
Localisation : Belgique

MessagePosté le Mer 23 mars 2016, 04:36    Objet : Répondre en citant

La traduction littérale de "rêve" en latin ne partage pas la signification figurée du mot français d'un chose à laquelle on aspire etc. Je proposerais:

Ne omiseris persequi votum quia longum sit consequi... Praeteribit utique tempus.

Ne manque pas de poursuivre un souhait parce qu'il serait long de l'atteindre... Le temps passera de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le Mer 23 mars 2016, 16:01    Objet : Répondre en citant

Super merci beaucoup Smile En effet rêve a pris plusieurs signification, je ne savais pas que c'était "récent" ^^
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité 1 Mer 8 juin 2016, 16:33 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité 6 Sam 18 août 2012, 17:10 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve 2 Mar 11 octobre 2016, 13:40 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve 1 Sam 25 janvier 2014, 22:31 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages Ne jamais reculer/abandonner 1 Mer 25 juillet 2018, 11:33 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction ne jamais abandonner Français / Latin 5 Mer 31 mars 2021, 09:18 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Tu m'as toujours dit de ne jamais abandonner 1 Mer 10 octobre 2018, 22:51 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com