"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Soap208
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 30 déc 2013
Messages : 2

MessagePosté le Lun 30 décembre 2013, 23:48    Objet : Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau Répondre en citant

Bonjour à tous l'autre jours en surfant sur la toile je me suis arrêté sur une citation de notre bon vieux César : "je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau" , j'aimerai, si possible que quelqu'un est la gentillesse de me fournir une traduction latine fidèle car je n'ai pas pu trouver ça sur internet... Cette citation m'a fait réfléchir je l'avoue, en effet aspirant à une carrière d'officier j'essaye de m'inspirer des idéaux des grands chefs de notre histoire ! Et je pense percevoir l'expression d'une volonté déterminée dans ces mots... Voire une sorte d'idéal fanatique ? Même si je préfère appeler ça le panache ! Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 25 avr 2013
Messages : 678

MessagePosté le Jeu 2 janvier 2014, 10:00    Objet : Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau Répondre en citant

Soap208 a écrit :
Bonjour à tous l'autre jours en surfant sur la toile je me suis arrêté sur une citation de notre bon vieux César : "je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau" , j'aimerai, si possible que quelqu'un est la gentillesse de me fournir une traduction latine fidèle car je n'ai pas pu trouver ça sur internet... Cette citation m'a fait réfléchir je l'avoue, en effet aspirant à une carrière d'officier j'essaye de m'inspirer des idéaux des grands chefs de notre histoire ! Et je pense percevoir l'expression d'une volonté déterminée dans ces mots... Voire une sorte d'idéal fanatique ? Même si je préfère appeler ça le panache ! Merci d'avance !


Je ne peux vous certifier la paternité de cette citation. Voici cependant une expression que Lucain met sur les lèvres de César après avoir franchi le Rubicon: " Te, Fortuna, sequor - Fortune, je te suis ( je m'abandonne à toi) "( Lucain, Pharsale, I, 226).
Le même poète ( Lucain Pharsale, V,301-303a) écrit ceci:"Mais César, qui se fait une joie de suivre sa destinée à travers des précipices, et d'exercer sa fortune à vaincre les plus grands périls, César se présente...-fata sed in praeceps solitus demittere Caesar
fortunamque suam per summa pericula gaudens
exercere uenit"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau 1 Ven 3 janvier 2014, 18:49 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Toujours rester fort, jusqu’à son dernier souffle 1 Dim 22 octobre 2017, 16:34 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Je vais verser sur vous le cristal d'une eau pure 3 Jeu 14 novembre 2013, 20:56 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages créer ta chance 5 Mer 15 avril 2015, 15:40 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages chance et bonheur 2 Lun 25 mars 2013, 09:20 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Tatouage du mot chance 1 Lun 23 février 2009, 12:39 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages Aie conscience de la chance que tu as 1 Lun 8 avril 2013, 17:48 Voir le dernier message
Sarah89


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com