"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

L'imagination est plus importante que le savoir


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Melissa000
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 19 aoû 2013
Messages : 1

MessagePosté le Lun 19 août 2013, 17:03    Objet : L'imagination est plus importante que le savoir Répondre en citant

Bonjour Very Happy , j'ai besoin de votre aide. J'aimerais me voir tatouer prochainement une citation en latin. Si quelqu'un sait les traduire je suis preneuse.

"L'imagination est plus importante que le savoir" Einstein


"La logique est le dernier refuge des gens sans imagination." Oscar Wilde

En vous remerciant d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3362
Localisation : Suède

MessagePosté le Mar 20 août 2013, 02:34    Objet : Répondre en citant

"L'imagination est plus importante que le savoir"
Imaginativa vis pluris est quam scientia.
Ou
Vis imaginandi pluris est quam scientia.

"La logique est le dernier refuge des gens sans imagination"
Logica (est) ultimum perfugium hominibus sine vi imaginandi.

Attendez une confirmation ou une autre proposition pour la phrase d'Oscar Wilde.

P.S. J'aime Oscar Wilde mais je ne me rappelle pas qu'il a écrit "la logique". Je sais qu'il a écrit : Consistency is the last refuge of the unimaginative. Seriousness is the last refuge of the shallow. Conversation about the weather is the last refuge of the unimaginative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah89
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 22 juil 2012
Messages : 1915
Localisation : Belgique

MessagePosté le Mar 20 août 2013, 04:36    Objet : Répondre en citant

Imaginativa, c'est du néo-latin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah89
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 22 juil 2012
Messages : 1915
Localisation : Belgique

MessagePosté le Mar 20 août 2013, 04:39    Objet : Répondre en citant

Ah, oui, en effet, je l'ai trouvé ici, "scientifique, postérieur au 15ème siècle".
http://www.latin-dictionary.net/search/latin/imaginativus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages traduction importante svp ! 1 Ven 11 septembre 2009, 00:46 Voir le dernier message
ela42
Pas de nouveaux messages Traduction latin importante 5 Ven 8 juin 2012, 10:55 Voir le dernier message
Greg-du-84
Pas de nouveaux messages tu es la personne la plus importante du monde 14 Mar 18 décembre 2012, 12:24 Voir le dernier message
Anne345
Pas de nouveaux messages Traduction turc>français importante ! 8 Jeu 7 février 2013, 05:22 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction : tu es la personne la plus importante du monde 1 Ven 27 février 2015, 04:19 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction turc>français importante ! 2 Dim 12 juillet 2009, 22:40 Voir le dernier message
ela42
Pas de nouveaux messages traduction importante en turc svp ! 0 Dim 29 novembre 2009, 13:38 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com