Auteur |
Message |
georges Invité
|
Posté le Ven 28 janvier 2011, 12:28 Objet : La foi les guide, la mort les guette |
|
|
bonjour,
mon frere est militaire est il me demande de lui traduire cette phrase en latin mais je n'ai pas de connaissance dans cette langue! si qeulqu'un pouvait m'aider s'il vous plait??
" la foi les guide, la mort les guette"
merci |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
Inscrit le 26 fév 2009 Messages : 343 Localisation : Rambouillet
|
Posté le Dim 30 janvier 2011, 12:05 Objet : |
|
|
la foi les guide, la mort les guette.
fides ducit mors observat
à confirmer par une autre personne, mais je te précise qu'une citation latine est généralement sans virgule, sans "les" pour "les guide."... sans article, donc on traduira à ton frère militaire, métier dangereux pour soi et aussi pour ses ennemis, la foi guide, la mort guette...
voilà, de la part d'un fils d'un ancien du "1/64 Béarn". _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Dim 30 janvier 2011, 22:38 Objet : |
|
|
Pourquoi sans traduction de "les" ? Ce ne sont pas des articles.
Mais quelle idée de demander une traduction en latin à quelqu'un qui ne connait pas le latin ? |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Lun 31 janvier 2011, 13:15 Objet : |
|
|
cé pourquoi j'ai mis : à valider par une autre personne, j'ai pas ton niveau, Anne! vous me savez débutant, et puis c'est une exercice après tout...et pour un militaire, on fait suivre, devoir oblige.... ceci dit, on lui traduit comment les? ejus? _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
georges Invité
|
Posté le Lun 31 janvier 2011, 13:45 Objet : |
|
|
je vous remerci pour votre aide!
mon frere me le demande car j'ai pas mal de connaissances en histoire et pour lui, histoire rime avec latin et langues mortes! |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Lun 31 janvier 2011, 14:35 Objet : |
|
|
eos ... mais ça va finir en tatouage. Je crains toujours d'être responsable d'une bourde ! |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Mar 1 février 2011, 23:04 Objet : |
|
|
hé bien c'est fait _________________ Pierre de Vox nostra |
|