"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Problème de traduction de poèsie latine le mythe de Phaéton


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Marty
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 07 nov 2012
Messages : 2

MessagePosté le Mer 7 novembre 2012, 11:59    Objet : Problème de traduction de poèsie latine le mythe de Phaéton Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et je dois préparer quelques textes à l'oral. J'ai déjà demandé de l'aide sur le forum pour une traduction sur les Géorgiques de Virgile. Et un membre (Bill) m’a beaucoup aidé quant à la compréhension du texte. C'est pourquoi je reviens aujourd’hui pour demander de l'aide sur un texte d'Ovide, le mythe de Phaéton.
Petite précision je dispose déjà d'une traduction mais, je n'arrive pas à associer les mots. Je vais donc inscrire la traduction en dessous de chaque vers et souligner ou expliquer ce que je ne comprends pas.
Je suis d'avance désolé si cela vous parait long mais j'ai essayé d'inscrire le maximum d'informations.
Merci d'avance.

-Nitor in adversum nec me, qui cetera, vincit (ce n'est pas le verbe vincere = vaincre?)

Mes efforts (?) ont un but opposé (in adversum); je n'obéis pas (?) comme tous les autres (qui cetera)

-Impetus et rapido contrarius ebehor orbi.