Auteur |
Message |
lyova Invité
|
Posté le Dim 7 octobre 2012, 17:02 Objet : phrase autour de la luxure l'Épicure et le libertinage |
|
|
Bonjour je recherche une belle phrase en latin tournant autour de la luxure l'epicure et le libertinage
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez
Cordialement
Lyova |
|
|
|
|
lyova Invité
|
Posté le Dim 7 octobre 2012, 19:13 Objet : |
|
|
Pardonnez mon énorme erreur mais ce n'est pas luxure en fait mais luxuria en latin qui ne veut pas du tout dire la même chose donc libertinage luxuria et épicure j'aimerais une jolie phrase en latin qui dira que c'est une sorte de traduction de moi même donc s'il y à de philosophes n'hésitez pas
Merci à tous d'avance
Lyova |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Dim 7 octobre 2012, 22:41 Objet : |
|
|
Tu devrais d'abord te renseigner sur ce qu'est l'épicurisme. Citation :L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires. Il ne prône donc nullement la recherche effrénée du plaisir, comme beaucoup le pensent à tort. (Wikipédia) |
|
|
|
|
lyova Invité
|
Posté le Lun 8 octobre 2012, 07:06 Objet : |
|
|
Merci il y a beaucoup d'avis contradictoires sur le sujet bref de toute facon je pense que le mot qui conviendrait le mieux serait hedoniste j'espere que quelqu'un pourra me trouver une phrase me qualifiant et incluant ces trois mots hedoniste libertine et luxuria
j'ai vraiment besoin de votre aide
disons pour vous aider une phrase tournée le plus joliment possible qui dirait
"le luxe l'hédonisme et le libertinage sont mes maitres mots"
merci d'avance à tous |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
Posté le Ven 12 octobre 2018, 12:03 Objet : |
|
|
lyova a écrit :"le luxe l'hédonisme et le libertinage sont mes maitres mots" luxuria hedonismus intemperantiaque duces mei sunt (le luxe, l'hédonisme et le libertinage sont mes guides)
Voici ce que le dictionnaire Diccionario Auxiliar: Español-Latino para el Uso Moderno Del Latín écrit sur la traduction de libertinage (libertinaje en espagnol)
libertinaje: (desenfreno en las obras o en las palabras) dissolútio, onis f. Sin: licéntia, intemperántia; immodéstia; impudicítia; licéntia libidoque; libertas effrenata, máxima, nímia, procax; morum solútio; soluti vel dissoluti mores. Uso: -seхual, licéntia seхualis.
http://www.colegiosanjose.net/latin/diccionarios/diccionario_latin.pdf
intemperantia 2 - défaut de modération, défaut de retenue, manque de mesure, excès
https://www.prima-elementa.fr/Dico-i07.html#intemperantia |
|
|
|
|
|