"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

phrase autour de la luxure l'Épicure et le libertinage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
lyova
Invité





MessagePosté le Dim 7 octobre 2012, 17:02    Objet : phrase autour de la luxure l'Épicure et le libertinage Répondre en citant

Bonjour je recherche une belle phrase en latin tournant autour de la luxure l'epicure et le libertinage
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez
Cordialement
Lyova
lyova
Invité





MessagePosté le Dim 7 octobre 2012, 19:13    Objet : Répondre en citant

Pardonnez mon énorme erreur mais ce n'est pas luxure en fait mais luxuria en latin qui ne veut pas du tout dire la même chose donc libertinage luxuria et épicure j'aimerais une jolie phrase en latin qui dira que c'est une sorte de traduction de moi même donc s'il y à de philosophes n'hésitez pas
Merci à tous d'avance
Lyova
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Dim 7 octobre 2012, 22:41    Objet : Répondre en citant

Tu devrais d'abord te renseigner sur ce qu'est l'épicurisme. Citation :
L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires. Il ne prône donc nullement la recherche effrénée du plaisir, comme beaucoup le pensent à tort.
(Wikipédia)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyova
Invité





MessagePosté le Lun 8 octobre 2012, 07:06    Objet : Répondre en citant

Merci il y a beaucoup d'avis contradictoires sur le sujet bref de toute facon je pense que le mot qui conviendrait le mieux serait hedoniste j'espere que quelqu'un pourra me trouver une phrase me qualifiant et incluant ces trois mots hedoniste libertine et luxuria

j'ai vraiment besoin de votre aide
disons pour vous aider une phrase tournée le plus joliment possible qui dirait
"le luxe l'hédonisme et le libertinage sont mes maitres mots"
merci d'avance à tous
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3362
Localisation : Suède

MessagePosté le Ven 12 octobre 2018, 12:03    Objet : Répondre en citant

lyova a écrit :
"le luxe l'hédonisme et le libertinage sont mes maitres mots"
luxuria hedonismus intemperantiaque duces mei sunt (le luxe, l'hédonisme et le libertinage sont mes guides)

Voici ce que le dictionnaire Diccionario Auxiliar: Español-Latino para el Uso Moderno Del Latín écrit sur la traduction de libertinage (libertinaje en espagnol)
libertinaje: (desenfreno en las obras o en las palabras) dissolútio, onis f. Sin: licéntia, intemperántia; immodéstia; impudicítia; licéntia libidoque; libertas effrenata, máxima, nímia, procax; morum solútio; soluti vel dissoluti mores. Uso: -seхual, licéntia seхualis.
http://www.colegiosanjose.net/latin/diccionarios/diccionario_latin.pdf

intemperantia 2 - défaut de modération, défaut de retenue, manque de mesure, excès
https://www.prima-elementa.fr/Dico-i07.html#intemperantia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages traduction Epicure français latin 6 Ven 10 février 2017, 16:05 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages autour du jeu 1 Lun 15 décembre 2014, 13:37 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Autour du monde 1 Jeu 30 août 2007, 07:15 Voir le dernier message
Anne345
Pas de nouveaux messages Autour du lierre 3 Dim 15 décembre 2013, 11:36 Voir le dernier message
EricCLR
Pas de nouveaux messages autour du monde 2 Dim 17 avril 2011, 07:12 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages [Français>latin] Expressions autour des origines 1 Ven 1 décembre 2006, 09:01 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages Tu ne peux pas changer ce qui se passe autour de toi 2 Dim 8 décembre 2019, 12:47 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com