Marlana HadÉrent
Inscrit le 12 jan 2007 Messages : 3
|
Posté le Sam 21 avril 2007, 17:18 Objet : Revue Hadès / Abonnement |
|
|
Bonjour,
cela fait environ 6 mois que je me suis abonnée à Hadès par courrier, et je n'ai encore rien reçu, pas même une confirmation ! Comment cela se fait-t'il? Je vous ai déjà contacté par e-mail, mais je n'ai pas eu de réponse...
Merci de me répondre cette fois-ci.. |
|
Guillaume R. Administrateur
Inscrit le 21 fév 2006 Messages : 929 Localisation : Paris/Parizo
|
Posté le Lun 23 avril 2007, 21:21 Objet : L'avenir d'Hadès version papier |
|
|
Bonsoir,
Et tout d'abord, excusez-moi de ne pas m'avoir répondu plus tôt (un problème d'accès à internet dû à un déménagement de la France vers l'Autriche).
Oui, vous n'avez rien reçu, mais nous ne vous avons pas oublié pour autant. Vous n'avez reçu aucun numéro de la revue Hadès parce que nous n'en avons publié aucun depuis un (trop) long bout de temps.
Pour être exact, nous travaillons depuis plus de trois ans à financer le n°2 d'Hadès (c'est en réalité le n°3, mais c'est là un détail). Nous y travaillons :
- en réunissant des subventions ;
- en sollicitant des abonnements (ou des souscriptions) ;
- et par le biais de quelques publicités sur le site web principal (régie publicitaire Google Adsense).
Ainsi, depuis trois ans, nous n'avons publié que des Lettres d'Hadès, publications de 2 à 4 pages que nous avons fait paraître soit dans la revue Espéranto-Info, soit, plus rarement, sous la forme de feuillets autonomes, pour nos abonnés. Il est donc malheureusement certain que vous n'ayez rien reçu.
Ceci dit, vous recevrez prochainement un numéro d'Hadès, ce n°2 qui tarde à venir. Nous avons décidé de l'imprimer il y a peu de temps, en assemblée générale, pour vous, c'est-à-dire pour nos quelques dizaines d'abonnés ou souscripteurs.
Mais nous avons aussi décidé, à cette même assemblée générale, que ce numéro d'Hadès serait le dernier avant longtemps. Il est en effet clair que, avec les maigres revenus qui sont les nôtres, nous n'avons pas les moyens de faire la revue de qualité professionnelle dont nous rêvions. L'impression de la revue et le paiement de journalistes professionnels nous coûtent bien trop.
C'est pourquoi nous avons choisi d'interrompre la publication papier d'Hadès pour concentrer nos efforts, pour un temps du moins, sur notre galaxie de sites web (http://hades-presse.com bilingue français-espéranto, http://eo.hades-presse.com tute en Esperanto, http://de.hades-presse.com bilingue allemand-espéranto, le Forum d'Hadès, des ébauches de site anglais-espéranto et arabe-espéranto...). Nous avons aujourd'hui les moyens et l'envie de faire une revue en ligne de bonne qualité, avec publication d'articles écrits par des journalistes professionnels (payés pour cela), puis traduits en un maximum de langues. Cela, nous pouvons le faire, et bien, alors que nous nous efforçons sans succès de financer la publication papier depuis de longues années.
Ainsi, vous recevrez bientôt un numéro d'Hadès, accompagné d'une lettre d'explication. Puis vous recevrez -si vous le souhaitez- un chèque de remboursement. Nous proposerons en effet à tous nos abonnés d'être remboursés, puis tournerons la page d'Hadès version papier, jusqu'à de jours meilleurs.
En espérant avec répondu à vos interrogations,
Kore kaj amike,
Guillaume Roussel
Directeur de la publication
Revue Hadès - Association AdEspéranto
http://hades-presse.com - http://eo.hades-presse.com |
|