Auteur |
Message |
Léa xp Invité
|
Posté le Mer 29 septembre 2010, 13:01 Objet : 5 lignes sur la conjuration de Catilina |
|
|
Quelqu'un pourrait me traduire 5 lignes sur la conjuration de catilina français-latin svp? merci (: |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Mer 29 septembre 2010, 14:15 Objet : |
|
|
Inutile de t'énerver et de poser plusieurs fois la même question ! Inutile de compter sur une réponse si tu ne donnes pas le texte ! Inutile d'espérer une réponse si tu ne montres pas ton travail ou si tu ne poses pas des questions précises. On aide, on ne fait pas le travail à ta place. |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
Inscrit le 26 fév 2009 Messages : 343 Localisation : Rambouillet
|
Posté le Mer 29 septembre 2010, 15:35 Objet : |
|
|
Du calme, Anne, soyez plus pédagogue, non?
Nous devrions les pousser à progresser, et non pas trépigner de rage quand ils se sentent dépassés....
Latines Amitiés. _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Mer 29 septembre 2010, 16:05 Objet : |
|
|
Je ne trépigne pas de rage !
Expliquez-moi comment aider efficacement quand vous ne connaissez ni le problème, ni les difficultés de l'élève face à ce problème ? |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Jeu 30 septembre 2010, 15:26 Objet : |
|
|
Ma chère Anne, il me paraît légitime de leur rappeler que nous ne sommes point des substituts à leur manques de performances. A mon faible niveau, il m'arrive d'être agacé par certains messages péremptoires...
Mais nous avons tous nos humeurs.... selon le jour passant.
Et il y a une coquille de ma part sur la formulation de l'invective :
" à progresser, et non pas trépigner", j'aurais dû écrire, "et non pas à trépigner", il s'agissait d'eux, bien sûr, de leur fébrilité.
Désolé de ce malentendu, chère Anne, qui l'a bien vu venir pour le coup!
Amitiés. _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Jeu 30 septembre 2010, 17:49 Objet : |
|
|
Heu...; finalement, ma phrase est ambigüe effectivement.... même avec "à"...... bon..... _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
|