Auteur |
Message |
d2d2 HadÉrent
Inscrit le 31 mai 2010 Messages : 3
|
Posté le Lun 31 mai 2010, 00:20 Objet : Traduction pour slogan d'une association! |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je cherche à traduire en latin une phrase qui constituera le slogan d'une association:
"le pouvoir du renseignement"
Il est possible d'interpréter autrement le slogan, par exemple "le renseignement est le pouvoir"
L'association en question est un club d'intelligence économique... d'où cette recherche de traduction.
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse! |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
Inscrit le 26 fév 2009 Messages : 343 Localisation : Rambouillet
|
Posté le Lun 31 mai 2010, 21:21 Objet : |
|
|
"le pouvoir du renseignement"
indicii potestas _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
d2d2 HadÉrent
|
Posté le Lun 31 mai 2010, 23:55 Objet : |
|
|
pierre minvielle a écrit :"le pouvoir du renseignement"
indicii potestas
Merci beaucoup Pierre pour votre aide! Je vous ferai parvenir le logo avec le slogan intégré, je trouve d'ailleurs le résultat très flatteur.
André |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Mar 1 juin 2010, 14:56 Objet : |
|
|
André, je veux bien essayer de traduire les créations de logo, etc, mais pas les tatouages, il y a polémique là dessus sur le forum latin.
Mais vérifie quand même auprès d'autres sites la validité de ma proposition. _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
d2d2 HadÉrent
|
Posté le Mer 2 juin 2010, 17:27 Objet : |
|
|
pierre minvielle a écrit :André, je veux bien essayer de traduire les créations de logo, etc, mais pas les tatouages, il y a polémique là dessus sur le forum latin.
Mais vérifie quand même auprès d'autres sites la validité de ma proposition.
Encore merci Pierre pour votre aide. Pas d'inquiétude, je ne veux aucun tatouage! Il s'agit bien (et exclusivement) du solgan d'une association en cours de création et qui traite d'intelligence économique. Je maintiens ma proposition de vous envoyer le logo une fois fini!
Au fait, pourquoi y a t-il une polémique concernant les tatouages? |
|
|
|
|
pierre minvielle HadEpte
|
Posté le Ven 4 juin 2010, 15:21 Objet : |
|
|
Merci pour le logo, je préfère être utile à une création d'entreprise plutôt qu'une mode moche...
Cette polémique n'en est pas une, mais je lance quand même le débat. Ici, il me semble c'est une site pour latinistes, et non un service de traduction pour gravage sur peaux. Je trouve cela primitif, et pourquoi pas un numéro pendant qu'on y est?
Facile à comprendre, non?
Bonne journée. _________________ Pierre de Vox nostra |
|
|
|
|
|