"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

A force de vouloir faire passer les autres avant soi...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Vincent B
Invité





MessagePosté le Ven 11 septembre 2009, 03:12    Objet : A force de vouloir faire passer les autres avant soi... Répondre en citant

Boujour, j'aurai besoin d'un petit coup de mais pour traduire une phrase pour un devoir, mais je n'arrive pas a trouver une bonne solution.

voici la phrase:

A force de toujours vouloir faire passer les autres avant soi, on se retrouve dernier.

je vous serai très reconnaissant de consacrer du temps à mon problème.

Merci
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3361
Localisation : Suède

MessagePosté le Jeu 13 août 2020, 02:34    Objet : Re: A force de vouloir faire passer les autres avant soi... Répondre en citant

Comme je ne peux pas faire une traduction littérale je traduirais le sens de la phrase ainsi :
Qui aliis prius semper servit, semper ultimus erit.

Les autres ont peut-être d'autres propositions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porsenna
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 14 aoû 2020
Messages : 6

MessagePosté le Ven 14 août 2020, 21:31    Objet : Répondre en citant

Quanto magis quis aliis servit, tanto minus sibi servit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages vouloir être 3 Ven 13 novembre 2015, 17:25 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Être soi-même ou Rester soi-même 10 Mer 11 mars 2015, 14:58 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Arrête de vouloir, Commence à agir 1 Ven 17 février 2017, 07:35 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages garderais bien de la vouloir guérir > français moderne 0 Jeu 12 avril 2012, 17:06 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages croire en soi 1 Ven 25 janvier 2013, 23:31 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages L’invincibilité réside en soi-même 12 Mar 29 octobre 2013, 18:58 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages rester fidèle à soi-même 1 Jeu 24 janvier 2019, 14:03 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com