"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Classement des grandes écoles marocaines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant

Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
that's what i want
Invité

MessagePosté le Jeu 13 décembre 2007, 13:19    Objet : Répondre en citant

Je tiens à signaler qu'avant d'aller étudier a l'AUI, j'ai passé une année en faculté pour ceux qui disent que je n'ai pas de chance d'y reussir, S1 et S2 validé Mention A.Bien Smile. Mais je n'ai simplement pas pu supporté les conditions d'études, le niveau NUL des professeurs et l'idée d'y étudier 3 ans en général.

Avant ceci, j'ai passé le concours de l'ISCAE et de l'ENCG. C'est vrai que je n'étais pas admise dans celui de l'ISCAE, mais pour celui de l'ENCG, à cause des pistons dont vous parlez, on m'a dit que je n'étais meme pas présente le jour du concours Smile. Ma place a été tout simplement donnée a quelqu'un, quelqu'un qui a payé pour l'avoir Smile. Mon père a même voulu faire la même chose pour m'y intégré, mais je n'ai pas pu, vous savez pourquoi, parce que je savais que quelqu'un d'autre serait privé de cette chance, quelqu'un qui a peut-être très besoin d'y étudier. C'est ainsi que j'ai songé à faire l'AUI, le système américain où les profs se foutent carrément de qui tu es, ou du fils de qui.

En plus, j'aurais honte d'avoir un diplôme dans une école où les pistons circulent, je préfère étudier dans une grande école meme si ca coûte cher, que d'étudier dans les soi-disant Grandes écoles de commerce marocaines qui d'après vous forgent les personnalités. Comment ca ? En payant pour voler les places des autres ?

Et pour le job, mes amis, mon père n'a pas besoin d'intervenir, je ferais comme tout le monde, prendre un journal, chercher l'annonce qui me convient et passer mon entretien avec vous peut-être, la seule différence c'est que je ne m'humilierai pas en acceptant des jobs à 4500, 5000 Dh, parce que nous, matanrdawch bi li kan Smile

Voilà.

pes
Invité

MessagePosté le Ven 14 décembre 2007, 01:20    Objet : Répondre en citant

Shocked No comment, j'ai pas de temps à perdre dans des discussions stériles avec une gamine sans expérience. J'ai exprimé mon avis avant, je ne dirai rien de plus, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Il faut de tout pour faire une société. Quoi que je dise, ça ne changera rien, parce que t'as besoin de passer de la phase "étudiante" à la phase "vie professionnelle" pour que tu comprennes certaines choses. Donc je laisse le soin au temps pour qu'il te réponde.

Le sujet est clos maintenant, arrêtons les HS SVP.

Salam.

That's what i want
Invité

MessagePosté le Ven 14 décembre 2007, 18:15    Objet : Répondre en citant

Je vois, défendre son ecole est une mauvaise chose ici ? Désolé, mais je ne peux pas rester les bras croisés alors que les gens pourrissent l'image de notre université juste parce qu'elle est chère, parce que pour vous, quand tu payes rien, c'est toujours difficile, c'est ca ? Et quand tu payes trop, c'est de la daube.

Et si tu penses que je suis une gamine sans expérience, je devrais alors te traiter de préjugé parce que tu me connais même pas et tu me juges en te basant sur mes commentaires où j'exprime mon opinion personnelle. J'ai lu tous les commentaires postés, tout le monde défendait son école, des fois avec des termes généralement dits dans la rue, donc avant de m'insulter de berhoucha sans expérience, regarde les autres li tay9raw f les grandes écoles galek l'ENCG o l'ISCAE. C'est ca qui est d'après moi pathétique.

J'ai pris l'initiative de défendre mon école parce que whether you like it or not, it's the best Smile et non pas l'université faite pour les riches ou lmkelkhin. Des lauréats travaillent chez Microsoft, Nokia, LG, Sony... Et je compte réussir comme ils l'ont fait Smile

Ola leurs parents debroulhoum 3la ces postes aussi ?

pes
Invité

MessagePosté le Sam 15 décembre 2007, 04:33    Objet : Répondre en citant

Excuses-moi, j'avais promis de ne pas intervenir sur ce sujet, et je vais tenir ma promesse. Mais, ceci dit, j'ai vu certaines erreurs dans ce que t'as écrit, qu'une personne aussi compétente que toi et qui étudie dans la meilleure école du Maroc et peut-être d'Afrique et du monde arabe, ne devrait pas faire en principe.
Il y a des tas de fautes d'orthographe dans ce que tu as écrit, c'est la première fois que j'en vois autant sur ce forum, c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque.

Bref, si c'est ça le niveau des futurs grands cadres du Maroc, d'après ce que tu dis sur le succès des diplômés de ton université, eh bien ça craint ! Franchement

That's what I want
Invité

MessagePosté le Dim 16 décembre 2007, 02:18    Objet : Répondre en citant

Very Happy ,chwiya hors sujet ton commentaire mais bon, les matières sont en anglais si tu n'es pas au courant, donc it's english 24/7, le francais rarement utilisé dans notre environement sauf pour les discussions débiles sur internet comme celle-ci. Et oui, vous avez tous raison, Akhawayn University c'est nul, on va tous chômer, je finirais dans un cyber ou une téléboutique, au choix. Laughing

pes
Invité

MessagePosté le Dim 16 décembre 2007, 04:16    Objet : Répondre en citant

Je suis au courant que les cours sont en anglais à Al Akhawayn. Mais je suppose que t'es pas américaine Very Happy , t'es pas née aux États-Unis ou à Londres, et t'as fait tes études primaires, secondaires dans des établissements marocains dans lesquels on étudie en arabe et en français, et en plus de ça tu as fais la faculté la première année. C'est en français à ce que je sache Smile.

Une personne sûre d'elle n'aurait pas cherché des excuses "bidon".
T'as fait le primaire,le college , le lycée et aussi une partie des tes etudes universitaires en français, et là tu viens et tu nous dis que tu étudies en anglais (depuis que t'es à Alakhawayn, c'est-à-dire max 2 ou 3 ans), donc c'est normal que tu ne saches pas écrire correctement en français ?! Shocked

Si tu le dis Laughing. Et au fait, la discussion "débile", comme tu l'as qualifiée dans ton commentaire, c'est toi qui l'as commencé je te signale. Revois un peu plus haut et tu verras. Je n'ai fait que m'abaisser à ton niveau pour te faire taire. Parfois il y a des personnes qui ne comprennent que de cette façon Wink

Et encore une chose, je n'ai jamais dit qu'al akhawayn était nulle, je ne l'ai pas visée directement, à aucun moment. Je ne veux pas qu'il y ait de confusion. Je respecte Al akhawayn, comme je respecte la faculté et toutes les écoles. Je dis toujours que c'est la personne qui fait la différence et non pas où elle étudie, sinon il n y aurait pas eu quelque chose qu'on appelle "entretien", les étudiants seraient des "produits" dont la qualité est prédéfinie à l'avance selon la "machine de production" d'où ils viennent. Ce qui est totalement impossible.

En tout cas, tu as commencé par insulter tous les étudiants du Maroc (à part bien sûr toi et tes camarades d'al akhawayn), alors je n'ai fait que démontrer que tu disais n'importe quoi. Allez, sans rancune Wink. Et ne sois pas aussi agressive, surveille ton langage.

That's what I want
Invité

MessagePosté le Lun 17 décembre 2007, 19:53    Objet : Répondre en citant

Mon language ? Désolé mais il est bien plus correct par rapport aux commentaires des 8 dernières pages. Et puis même en étant étudiante dans la faculté pendant une année, mon opinion sur la faculté et les écoles publiques était la même, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour l'AUI. Et je sais que ce sont les compétences personnelles qui font la personne, ana je ne blâme pas les étudiants mais les gens chargés des écoles publiques parce que les conditions et l'état de ces écoles sont misérables et tant que l'environement est ainsi, chno had les étudiants ayt3elmou ? Et crois-moi, j'ai esseyé le public pendant toute ma scolarité, une fois à l'AUI, j'ai pu constater la différence entre les études for free et les études payantes.

Ce que je voulais vous faire comprendre depuis le début, c'est que l'AUI est une institution de qualité machi le3b,parce que il y'avait des gens qui disaient n'importe quoi sur l'université,c'est pour ca que j'ai commenté from the first place.

PS: question français, crois-moi, après deux ans à l'AUI, des fautes pareilles 3adi,mais 3la dakchi li gelti je compte faire l'Institut francais pendant l'été, OK ? ghir tkoun 3la khatrek lol.

pes
Invité

MessagePosté le Lun 17 décembre 2007, 22:28    Objet : Répondre en citant

C'est bien, au moins tu es sortie de cette discussion avec une nouvelle résolution, celle de faire l'Institut français. C'est cool Wink .

Et à propos de ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi que ça manque énormement de moyens dans les établissements d'enseignement public, le budget de l'état à l'enseignement frôle le ridicule comparé aux autres nations qui sont conscientes de l'importance de ce secteur pour l'avenir d'un pays.

C'est normal qu'à al akhawayn les conditions soient optimales, ou presque. Franchement, avec les 100000 dhs que paie chaque étudiant, ils devraient vous dérouler le tapis rouge Very Happy.

En tout cas, à l'avenir, évite de juger les gens selon l'établissement où ils ont fait des études, parce que parfois tu peux avoir des surprises.

Cela dit, il est vrai qu'en étudiant à Al Akhawayn, tu as plus de "chance", ou de "probabilités", d'etre plus compétent qu'en étudiant à la faculté. C'est logique, mais il ne faut pas généraliser quand même.

En tout cas, personnellement, je pense que chacun a droit au respect. Même s'il est analphabète ! Parce que chacun a son utilité dans la société. (exemple: un medecin ne peut pas exercer correctement. Sans des infirmières, un expert comptable ne passe pas les écritures comptables, il n'a pas le temps, il a besoin de simples comptables pour cela... Bref, on a besoin de tout le monde et la vraie valeur de la personne, c'est son utilité.

Allez, bonne chance dans tes études, je ne sais même pas comment tu t'appelles Laughing . À plus.

l2doule
Invité

MessagePosté le Ven 21 décembre 2007, 22:07    Objet : bayna laylatien wado7aha Répondre en citant

Safi allez, échangez vos MSNs et vos numéros de téléphone, on vous pardonne , on sait tous que vous cherchez à connaitre l'un l'autre , bente l2akhawayne, t'es nulle , médiocre et riche, c'est une réalité et non une vérité, ounta baghi tssa7ebe m3aha parcek nta t'es intelligent mais pauvre, nsem7ou likoume, yellah essayer de m'insulter pour vous créer des opinions semblables ou tchriw m3erfa binatkoume.

mohja
HadÉrent
HadÉrent

Inscrit le 20 déc 2007

MessagePosté le Lun 24 décembre 2007, 19:11    Objet : Écoles doctorales!! Répondre en citant

Salut les amis;
Avez-vous une idée sur les écoles doctorales ici au Maroc ?
Merci d'avance.
Invité

MessagePosté le Mar 25 décembre 2007, 14:08    Objet : Répondre en citant

Non, je ne vais pas t'insulter "la3doul", loin de là, tu m'as fais bien rire avec ton commentaire, t'es un drôle, toi Very Happy.

Juste une petite parenthèse : ce n'est pas parce que j'ai défendu les pauvres étudiants que je suis pauvre. Je t'assure, ma famille hamdolah n'est pas pauvre. Moi, je parlais de mes principes, c'est tout. D'ailleurs, si j'étais pauvre, ça ne m'aurait posé aucun problème. Quand on est intelligent, on se démarque tôt ou tard.

yalah a la3doul, dir lina chi jwija hia hadik Laughing.

atrass
Invité

MessagePosté le Jeu 27 décembre 2007, 19:09    Objet : Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je me demande pourquoi une fille riche a étudiée en public et meme en faculté avant d'intégrer l'AUI ? C'est étrange quand même. Comme le dit le proverbe marocain : "men l7mara lttiyara".

Puisque tu es riche et tu connais bien la misérabilité des études publiques, pourquoi tu n'as pas fait le privé dès le début ?

D'après tes réactions et tes commentaires je réalise que ta famille est ni pauvre ni riche, et elle finance tes études par prêt bancaire ou un autre moyen. Intégrer la faculté est bien le signe de pauvreté pour une fille, la raison pour laquelle tu n'as pas pu continuer.

Maintenant que tu as réussi à intégrer l'AUI , tu es devenue orgueilleuse, et même agressive vu que t'as insulté les étudiants marocains. Tu es venue ici pour exploser ton complexe pour nous dire que tu riche, mais nous on te connaît pas et on s'en fout de ton état financier. Ici, on échange les conseils, les avis, l'actualité, les informations et des choses utiles.

Alors l3ya9a ma3ndna mandiro biha. Dans un entretien un riche et un pauvre sont égaux, seule la formation et l'expérience compte. Le chef de l'entreprise ne t'engagera pas parce que tu es riche, il s'en fout lui aussi, car il cherche la valeur ajoutée et non le statut de la personne.

C'est l'intelligence qui fait la fortune, et pas le contraire, n'est-ce pas PES ?

l3doul, dber liya 3la chi mra akhoya Very Happy.

Un grand salut pour Pes, l'homme de principes. Et à bientôt.

pes
Invité

MessagePosté le Jeu 27 décembre 2007, 23:13    Objet : Répondre en citant

Merci khoya Atrass Wink.

karim
Invité

MessagePosté le Ven 28 décembre 2007, 20:47    Objet : Classement des grandes écoles marocaines ? Répondre en citant

Vous devez tous savoir que ce qui donne à une école une certaine réputation, c'est la valeur de ses étudiants, donc un bon étudiant, qui a des compétences et des talents, et qui travaille sérieusement peut réussir dans n'importe quelle éécole où il est, même s'il est dans la "fac", alors on dit qu'une école est bonne, c'est parce qu'elle contient les meilleurs des étudiants qui réussissent tous, et qu'une école est mal, c'est parce qu'elle ne contient que les "faibles" qui ne réussissent pas. Mais il arrive parfois que de bons étudiants accèdent à des écoles mal classés et ils réussissent quand même car ils ont une grande formation, et des compétences qui leur permettent de bien continuer après le bac n'importe comment elle est cette école.

Comme résumé ce qui détermine ici, c'est l'étudiant lui-même et pas l'école.

- Un bon étudiant implique la réussite au niveau professionnel quelque soit l'école.
- Une bonne école n'implique pas la réussite au niveau professionnel sauf si l'étudiant est d'un haut niveau.

Voici mon MSN : karim-by@sup.fr, étudiant en math'sup

mohja
HadÉrent
HadÉrent

Inscrit le 20 déc 2007

MessagePosté le Sam 29 décembre 2007, 16:56    Objet : Répondre en citant

Désolé M. Atrass, mais Mademoiselle "AUI" ne mérite pas tout cela alors arrêtez ! D'après sa dernière réponse, je crois qu'elle va essayer de se corriger un peu et elle compte faire l'Institut francais pendant l'été ! Ce qui veut dire qu'elle accepte les rapprochements des autres "ila kano f mahéllhom" et une réponse pareille, je ne vois pas son utilité ?!

Autre chose : la faculté n'est pas forcément signe de pauvreté ! Et là M. Pes peut en parler plus que moi !

M. Atrass, "please matt9éllé9ch ménni" Very Happy ce que je voulais te faire comprendre, c'est qu'on est là pour échanger nos idées o bhal had les petites choses risquent de bloquer la communication. Je crois qu'il ne faut pas mettre déjà une étiquette sur quelqu'un sans le connaître vraiment car c'est cette différence qui donne la valeur de chacun de nous !

(pour découvrir cela, tu peux chercher sur le net 3la had les deux sujets : l'analyse transactionnelle et la programmation neuro-linguistique)

En échange, mon proverbe à moi, c'est "man tawada3a lillahi rafa3ah" Very Happy.

Je tiens à remercier une autre fois M. Pes pour ses conseils utiles même si je ne fais pas des études dans le même domaine ! Comme j'apprécie beaucoup sa manière de convaincre les gens pendant les discussions Wink.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 19, 20, 21  suivante

Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Classement des écoles de commerce 23 Lun 26 janvier 2015, 21:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles de comptabilité marocaines/Renseignement 0 Lun 2 octobre 2006, 16:58 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande d'adresses / écoles d'ingénieurs marocaines 4 Ven 19 juin 2009, 15:38 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Recherche des écoles marocaines et européennes 3 Sam 7 novembre 2009, 17:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Sites web de 8 écoles marocaines (inscriptions 2009) 7 Sam 10 octobre 2015, 11:45 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Grandes écoles de commerce et de gestion 32 Mer 13 avril 2016, 15:28 Voir le dernier message
Genjere
Pas de nouveaux messages Liste des Grandes Écoles incomplète 4 Jeu 11 juillet 2013, 15:39 Voir le dernier message
Invité

Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets