"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Marocains :Une épreuve diplômante ou un entretien en France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
atrass
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 31 déc 2007
Messages : 82

MessagePosté le Lun 9 février 2009, 01:45    Objet : Marocains :Une épreuve diplômante ou un entretien en France Répondre en citant

Vous souhaitez passer un concours, un entretien ou effectuer un stage ?

Si vous souhaitez passer un concours, un examen, un entretien ou une épreuve diplômante en France, ou si vous souhaitez effectuer un stage dans le cadre de votre cursus, vous devez :

1. Créer votre espace personnel sur le site www.maroc.campusfrance.org en cliquant ici !
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef/xml/frameset/Redirection.xml?CODE_CEF=MA

2. Dans votre espace personnel, remplir votre formulaire en ligne accessible en cliquant sur "Mon formulaire" puis sélectionner votre établissement d'accueil dans "Mes démarches". Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter les guides suivants :

3. Procéder au paiement des frais CampusFrance auprès d'une agence Crédit du Maroc, muni(e) de votre Carte d'Identité Nationale (CIN), de votre confirmation de création de compte que vous imprimerez depuis la messagerie de votre espace perso et de 1 000 dirhams en espèces (plus les frais bancaires).

4. Constituer votre dossier en vous référant à la liste suivante : B - dossier concours stage et entretien (PDF, 17.7 ko)
http://www.maroc.campusfrance.org/IMG/pdf/B_-_dossier_concours_stage_et_entretien.pdf

5. Envoyer votre dossier à l'Espace CampusFrance par courrier rapide ou le déposer dans la boîte aux lettres de l'Espace CampusFrance. Vous devez inscrire au dos de l’enveloppe vos nom, prénom et identifiant CampusFrance. Adresse postale de l'Espace CampusFrance : 2, rue Al Yanboua, à proximité de la gare du centre ville - RABAT

6. Prendre rendez-vous à partir de votre espace personnel en cliquant sur "mon dossier" pour passer votre entretien à l'Espace CampusFrance à Rabat.

7. Après avoir passé votre entretien à l'ECF, vous prendrez rendez-vous (aux Consulats de France à Marrakech, à Fès et Rabat) ou vous vous présenterez directement (aux Consulats de France à Casablanca, Tanger et Agadir) au service des visas du Consulat Général de France de votre circonscription avec la totalité des pièces originales de votre dossier (pédagogique et consulaire). Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://www.consulfrance-ma.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages A chaque épreuve sa récompense 1 Mer 3 novembre 2010, 11:04 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages la vie est une épreuve et la mort est son repos éternel 2 Mar 12 février 2019, 09:21 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages les études en france 2 Jeu 29 août 2013, 08:41 Voir le dernier message
arahwang
Pas de nouveaux messages La France dans mon cœur 1 Ven 4 décembre 2020, 12:13 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages l'equivalence d'un diplome a l'ista en france 0 Mar 22 septembre 2009, 21:42 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Voyage d’étude des ISFORTISTES à l’ENIL France 0 Lun 24 juillet 2006, 12:37 Voir le dernier message
isfort
Pas de nouveaux messages Expertise comptable à l'ISCAE ou en France ? À votre avis ? 295 Mar 17 août 2021, 00:53 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com