"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Classement des grandes écoles marocaines ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Invité






MessagePosté le Dim 18 mars 2007, 03:32    Objet : Répondre en citant

La meilleure école privée du management et commerce au Maroc, c'est HEM Marrakech.
Invité






MessagePosté le Dim 8 avril 2007, 20:47    Objet : Re: Classement 2006 par le Ministère de l'emploi Répondre en citant

Hi!
I'm Mehdi from Meknes. I'm so thankful to all your help to aid poeple confirming their future.

I want to proceed to a private engineering carreer, could you help please ?

Regards.
nada
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 21 avr 2007
Messages : 1

MessagePosté le Sam 21 avril 2007, 14:58    Objet : Répondre en citant

Salam !
En ce qui concerne les écoles privées, il y aussi Sup de Co :
c'est une école supérieure de commerce. En outre, cette école permet aux étudiants d'accéder au matériel informatique le plus performant pour réaliser leurs travaux de recherche, pendant que la médiathèque met à la disposision des étudiants un fonds documentaire de plus de 5000 ouvrages actualisés en permanence, Ce n'est pas si disponible dans d'autres écoles.

Bonne chance pour tous.
_________________
faut toujours méditer avant ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
joe
Invité





MessagePosté le Ven 27 avril 2007, 00:18    Objet : Classement Répondre en citant

Le classement officiel des grandes écoles d'ingénieurs et de commerce publiques et même privées :

  • INPT (Institut National des Postes et Télécommunications)
  • Alakhawayne
  • EHTP
  • EMI
  • ENSIAS
  • Sup de Co
  • ISCAE
  • IHEM
Invité






MessagePosté le Sam 5 mai 2007, 23:31    Objet : Répondre en citant

Salut,
En ce qui concerne les écoles, vous pouvez avoir toutes les informations en visitant www.etudiant.ma ou www.arabmaths.site.voila.fr. C'est un site très important pour les bacheliers.
Invité






MessagePosté le Sam 12 mai 2007, 02:38    Objet : Répondre en citant

L'ENCG Settat est la meilleure école de commerce au Maroc.
kaka
Invité





MessagePosté le Mer 16 mai 2007, 11:19    Objet : classement Répondre en citant

Ya zemzl kan ai akawyen
EMI, ENSIAS, INPT, ENIM, ENSEM...INCIA... Bah !
lamiaa
Invité





MessagePosté le Sam 26 mai 2007, 10:52    Objet : Demande Répondre en citant

Salut Azize,
Bon, je suis pas étudiante à l' EST Safi mais en fait, je le serais, inch'allah. Donc un très gros merci si tu me renseignes sur elle, en fait sur l'EST en général.
Merciiii.

E-mail : tireblhuit@hotmail.com
Invité
Invité





MessagePosté le Jeu 31 mai 2007, 02:36    Objet : Répondre en citant

Al akhawayn est la meilleur université au Maroc, sans doute, elle concourt avec des universités mondiales... Yon a 3 facultés, la fac de commerce (business school), la fac d'ingénierie qui a un partenariat avec l'Ecole des Mines d'Alès et Supélec (c'est pas marrant Wink...), et la fac de sciences humaines (elle est la seule ecole au Maroc avec l'option Ressources Humaines et en plus, elle a une partenariat avec Sciences Po de Paris). C'est vrai que les frais de scolarité sont chers, et les études en l'anglais, mais je vous garantis une formation tres spéciale et serai très demandé après avoir le bachelor.

Salut... Wink
jojo
Invité





MessagePosté le Jeu 31 mai 2007, 12:46    Objet : Répondre en citant

• EHTP, École Hassania des Travaux Publics
• EMI, École Mohammadia d'Ingénieurs

• ENSIAS, École Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse
• INPT, Institut National des Postes et Télécommunications
mika
Invité





MessagePosté le Jeu 31 mai 2007, 12:50    Objet : Répondre en citant

Je confirme.
Les meilleurs écoles d'ingénieurs, par contre, c'est EHTP (civil, info, météo..) : 0% chomage, meilleur salaire du marché. Avant, c'était l'EMI, et au début, c'était l'INPT (après l'installation de Méditel).

Mais en général, ces 4 écoles changent de classement mais restent les top du Maroc.

• EHTP, École Hassania des Travaux Publics
• EMI, École Mohammadia d'Ingénieurs

• ENSIAS, École Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse
• INPT, Institut National des Postes et Télécommunications
Noureddine
Invité





MessagePosté le Ven 8 juin 2007, 00:26    Objet : How is the market back home?! Répondre en citant

I am an Engineer and I graduated last year from an American school called Purdue University (well accredited worldwide). As of today, I am full time employed in my field. I work as software in Engineer for a global company not too far North from Chicago (about three & half hrs Drive). I was surfing on the net and got into this forum where I noticed that a lot of folks are up to date regarding good schools as well as the market benchmarks. to be concise, I'd like to know what are the chances of getting a job with a private company in the mother land Morocco and how safe and rewarding these jobs are compared to those offered in Europe & the US. Sorry because I had to write in English just cause after a long time living in this country it has become much easier to use their language. "I love Arabic because I am Arab"

I will be thankful for a quick answer!
Salam
polytechnicien
Invité





MessagePosté le Ven 8 juin 2007, 20:40    Objet : Répondre en citant

J'espère que vous savez bien qu'un ingénieur d'état prend un salaire de 7000 dh, voir même 9000. C'est rien pour un qui a sacrifié 5 ans de sa vie.
Noureddine
Invité





MessagePosté le Ven 8 juin 2007, 21:29    Objet : Répondre en citant

Et comment sont les salaires dans le secteur privé car je ne suis pas beaucoup intéressé à travailler avec l'Etat sachant que celui-là ne possède pas tant de boulots stimulants ? J'espère que les sociétés privées sont plus dominantes aujourd'hui que le public car c'est vraiment la plus bonne voie pour atteindre un dévelopement concret... en gardant les droits humains et sociaux des employés.
Invité






MessagePosté le Mar 12 juin 2007, 13:13    Objet : Re: Classement des grandes écoles marocaines ? Répondre en citant

Moi, j'ai fait ISCAE puis troisième cycle de finance à Alakhawayne.
Franchement, le système américain est vraiment très supérieur en terme de qualité des sujets et d'enseignement. Le programme de l'IHEM est le même que celui de Akhawayne, mais pour 50 000 dh/an au lieu de 100 000, je vous conseille vivement de choisir l'IHEM. Ca nécessite l'anglais, mais ça vaut la peine pour avoir une formation de haut niveau qui ouvre les portes de l'international.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Classement des écoles de commerce 23 Lun 26 janvier 2015, 21:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles de comptabilité marocaines/Renseignement 0 Lun 2 octobre 2006, 16:58 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande d'adresses / écoles d'ingénieurs marocaines 4 Ven 19 juin 2009, 15:38 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Recherche des écoles marocaines et européennes 3 Sam 7 novembre 2009, 17:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Sites web de 8 écoles marocaines (inscriptions 2009) 7 Sam 10 octobre 2015, 11:45 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Grandes écoles de commerce et de gestion 32 Mer 13 avril 2016, 15:28 Voir le dernier message
Genjere
Pas de nouveaux messages Liste des Grandes Écoles incomplète 4 Jeu 11 juillet 2013, 15:39 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com