"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Classement des grandes écoles marocaines ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Invité






MessagePosté le Mar 8 juillet 2008, 23:35    Objet : Re: Le classement des écoles de commerce Répondre en citant

simo a écrit :
En ce qui concerne les écoles de commerce et de management, la meilleure est incontestablement l'ENCG Settat. Pas l'ENCG en général en tant que réseau, mais l'ENCG Settat. Les meilleurs profs, le meilleur cadre, le meilleur parascolaire, c'est là-bas.

Excuse-moi mais l'ENCG d'Agadir est aussi performante que celle de Settat. Enfin, c'est vrai que les profs sont meilleurs à Settat mais on peut dire que au niveau des étudiants, ils sont plus capables car ils évoluent dans un environnement moins avantageux que celui de Settat (prof. + proximité de Casa...).
etudiante
Invité





MessagePosté le Ven 25 juillet 2008, 15:43    Objet : Les infos pour des écoles privées Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu mon bac avec 13.32. Ben je suis allée à IMBT, c'est trop cher : 14500 dh par semestre. Je trouve par hasard ESG de Casa, je la connais pas, mais qui est la meilleure école de commerce et de gestion. J'ai pas besoin de HEM. Merci de votre réponse.
invité
Invité





MessagePosté le Dim 27 juillet 2008, 16:47    Objet : Re: Meilleure école Répondre en citant

Wa baraka men la publicité Cool.
aminos
Invité





MessagePosté le Dim 27 juillet 2008, 17:01    Objet : Re: Les meilleures écoles Répondre en citant

Désolé mais tu est en train de faire la publicité.
Invité






MessagePosté le Lun 4 août 2008, 18:59    Objet : Re: How is the market back home?! Répondre en citant

Noureddine a écrit :
I am an Engineer and I graduated last year from an American school called Purdue University (well accredited worldwide). As of today, I am full time employed in my field. I work as software in Engineer for a global company not too far North from Chicago (about three & half hrs Drive). I was surfing on the net and got into this forum where I noticed that a lot of folks are up to date regarding good schools as well as the market benchmarks. to be concise, I'd like to know what are the chances of getting a job with a private company in the mother land Morocco and how safe and rewarding these jobs are compared to those offered in Europe & the US. Sorry because I had to write in English just cause after a long time living in this country it has become much easier to use their language. "I love Arabic because I am Arab"

I will be thankful for a quick answer!
Salam

I can help you. Write to : garanafal@gmail.com
aziz
Invité





MessagePosté le Sam 16 août 2008, 01:44    Objet : Classement des écoles d'ingénieurs au Maroc Répondre en citant

Salamo 3alikom,
Écoutez, y a pas de classement idéal des écoles au Maroc EMI, ENSIAS, etc. Ach ghadi i9eriwk swarekh rah un programme kaysseftoh lwizara olwizara katwafe9 3lih bach te3ti diplôme d'ingénieur, c'est-à-dire rah ga3 les écoles d'ingénieurs b7al b7al kayb9a l'étudiant kifach dayer wach intelligent olala rah njibo Einstein on9eriw f l'école li kaygolo 3yana oghadi ikhrej wa3er li anaho howa asslan wa3er ma3endna mandiro lih onzidkom wa7ed l9adia chefti hadchi dial classement rah c'est une politique bach kayche3o nass i9raw c'est tout howa sara7a kayen fer9 mabin les écoles publiques et privés mankedboch walakin entre publiques nnnnnn parce que lwizara 3endha ma3ayir bach kadir l'accréditation osem7o lia j'insulte pas les gens de l'ENSIAS ola l'EMI.... mais rah ana je suis de l'EHTP odowezt des stages où j'ai vu des gens men ENSA par exemple wa3rin 3la des gens men EMI c'est normal l'ENSA programme dialha apart il répond pas pour un prépa parce que homa makayebdawch m3a bnadem men A 0 donc il faut faire attention si vous êtes prépa. Ne faites pas l'ENSA, faites une autre école et si vous voulez l'ENSA, vous la faites men bac ana 3endi des gens s7abi men ENSA khedmo bkter men EHTP¨je vous jure alors rah kolla wa7ed o3layach gaaaaaaaad o société katchof achno 9ader te3tiha llah ije3lek tkon 9Ari f privé okoitni ghadi te3tiha un travail d'un vrai ingénieur tekhelssek mezian orah kima golna ghir politique bach nass i9raw. C'est tout, bonne chance mes amis. Cordialement.
alami
Invité





MessagePosté le Mer 20 août 2008, 00:30    Objet : Re: Classement des écoles d'ingénieurs au Maroc Répondre en citant

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, les écoles publiques ne sont pas de même niveau, et ce qui fait la différence de chaque établissement, c'est déja la qualité des étudiants et de l'encadrement ainsi que la présence des moyens pédagogiques, chose qui diffère d'un établissement à un autre.

T'as donné l'exemple d'Einstein qui peut être très compétent dans une petite école. À ton avis, Einstein gadi ymchi l'école la moins renommée ? Rah, un étudiant avec un bac de 16 qui fait 2 ans de prépas w tay kon parmi les grands admis pour faire EHTP, INPT, EMI ou ENSIAS machi howa un étudiant avec un bac de 10 li tay dir la fac et il obtient une licence à peine passable.

T'as parlé de l'ENSA, oui, bien sûr, ENSA est une école d'ingénieurs mziana et tout mais toujours tat b9A hadik la petite différence parce que mli tat 3ti cv dial l une societé et tu mentionnes que tu es d'une grande école d'ingénieurs, tu seras prioritaire par rapport à un ENSAiste donc je pense gir 3andk info galta 3la hadak le dépassement f salaire ki dwiti 3lih.

T'as parlé de wizara, saches bien que wizara khassha t formé des cadres, ce qui fait qu'il lance des formations partout mais dima dakchi machi égal "école X machi hia école Y".
aziz
Invité





MessagePosté le Jeu 21 août 2008, 02:12    Objet : Re: Classement des écoles d'ingénieurs au Maroc Répondre en citant

akhoya ana j'étais prépa et je me suis classé 500 odert EHTP et y a des gens 800 odari ENSIAS alors qu'est-ce que vous dites ? Onzidek wa7ed l9adia kayen assi li jayeb 10 f bac ochad DEUG SMA b 12 je dis 10 f bac ojayeb ENSIAS,EHTP,EMI,ENSA alors qu'est-ce que tu dis et je connais un autre jayeb bac b 11 licence SMI ojab X en 2ème année avec demande de validation d'acquis alors qu'est-ce que vous dites ? Ongolik wa7ed l9adia chefti f EHTP li kaymajori homa nass dial la fac hadi bach ndirha lik frassek men daba o f Génie civil surtout SMP ama prépa felwesst chefti angolik ana mandemtch 3el prépa mais kanchof nass 9raw fblayss khrin ojaw 7ssen men prépa ghir bach mayss7abekch prépa kolhom wa3rin ch7al men wa7ed 3endo had lghalat.
wakha asidi ana jebt lik des exemples men la réalité bach matgolch ia ana kablabli 3lik ola chi 7aja chof daba la réalité :

http://corporate.meditel.ma/ServletOffre?tache=DetailOffre&idOffre=25
http://www.optioncarriere.ma/job/bd1d6c164f85ef86b90192e4ecda37f2.html

achofo a3ibad llah l'ENSA li kat7egro ghada trecruta men une grande entreprise lmohim hadchi tayeb9a ghir hedra ana 3endi des amis f l'EMI la3ala9a homa nit kaygoloha ta murs de soutènement makaye3ref i7sseb stabilité dialo lmohim merci cordialement.
aziz
Invité





MessagePosté le Jeu 21 août 2008, 11:25    Objet : Répondre en citant

Ah, désolé, en répondant à ta question, Einstein va pas choisir une école 3yana ana golt lik exemple c'est-à-dire ila 9ra f ayi école ghadi itle3 kimma howa pas de changement ochof wa7ed l9adia mohima si tu suis les actualités dial l'offshoring galo lik assi les ingénieurs marocains ne sont pas compétents tu vois si pour ça daro immigration dial les INSA en France en ENSA au Maroc mais mawessloch ldakchi li bghaw les ingénieurs marocains ne sont pas encore compétents pour répondre aux besoins de l'offshoring.

Source : Économiste
alami
Invité





MessagePosté le Sam 23 août 2008, 16:32    Objet : RE Répondre en citant

A mon ami ana rah j'ai pas négligé les ENSA, rah des établissements publics li tay 3tiw le titre d'ingénieur d'état, w hadok les annonces li jbti c normal gadi ykono mtlobine rah 7na 3andna besoin f les ingénieurs !!
walayni wach gadi yakhdo un salaire plus qu'un lauréat des grandes écoles ? Je t9dar mais rarement...
ana je parle du point de vue dial les professionnels w le traitement des dossiers dima tay 3ayto li mn grande école howa lwl.
w concernant les gens de la fac li glti lia b 10.. wtay diro ehtp rah ma tay dkhloch gir b 12 f deug , 12 rah yalah ta dwz biha l concoours tay dkhlo b 16, gir bach nkabar ga3 la vision, walayni ma tay diro walo je t'assure et je parle en connaissance de cause.
EHTP, INPT, rah 3amra gir b les grand admis
wana 3andi des statistiques et je connais les gens de EHTP très bien.
Je ne suis pas de l'EHTP mais j'ai beaucoup d'amis. Et je ne suis pas d'INPT et c'est le même cas dyal hadchi li glt lik
HOUSSEIN (ENSA)
Invité





MessagePosté le Sam 6 septembre 2008, 12:34    Objet : Classement Répondre en citant

À mon avis, INPT est actuellement devenue la meilleure école d'ingénieurs au Maroc.
nawfal
Invité





MessagePosté le Ven 12 septembre 2008, 05:56    Objet : Demande d'infos Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je m'apprête à aborder ma 3ème année inch'allah à l'IGA et je ne sais pas qu'est-ce qui est mieux, le marché du travail, le développement ou le réseau ? J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.
Invité






MessagePosté le Ven 12 septembre 2008, 15:18    Objet : Re: Classement des grandes écoles marocaines ? Répondre en citant

Dernier classement au Maroc :

1/ ISCAE
2/ ENCG Settat
3/ ENCG Tanger
4/ EAD Rabat
5/ HEM Casa
6/ IPIATE Rabat
7/ Institut du Tourisme Tanger ISIT
8/ IGA Rabat
9/ ESG Casa
10/ ESIG Rabat
11/ ESCA
anas44
Invité





MessagePosté le Mer 24 septembre 2008, 15:19    Objet : Grandes écoles de commerce et de gestion Répondre en citant

1- Faculté d'économie
2- ISCAE
3- ENCG
4- Faculté de médecine
Invité






MessagePosté le Jeu 25 septembre 2008, 16:56    Objet : Répondre en citant

Voilà le classement des meilleures écoles d'ingénieurs au Maroc :
1- EHTP
2- INPT
3- ENSAM
4- EMI
5- ENSIAS
6- ESITH
7- ENSA
........
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Classement des écoles de commerce 23 Lun 26 janvier 2015, 21:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles de comptabilité marocaines/Renseignement 0 Lun 2 octobre 2006, 16:58 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande d'adresses / écoles d'ingénieurs marocaines 4 Ven 19 juin 2009, 15:38 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Recherche des écoles marocaines et européennes 3 Sam 7 novembre 2009, 17:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Sites web de 8 écoles marocaines (inscriptions 2009) 7 Sam 10 octobre 2015, 11:45 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Grandes écoles de commerce et de gestion 32 Mer 13 avril 2016, 15:28 Voir le dernier message
Genjere
Pas de nouveaux messages Liste des Grandes Écoles incomplète 4 Jeu 11 juillet 2013, 15:39 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com