"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Classement des grandes écoles marocaines ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
hamidencg settat
Invité





MessagePosté le Lun 28 avril 2008, 09:45    Objet : Les meilleures Business Schools au Maroc Répondre en citant

Six Universités, écoles et instituts marocains sont à l'honneur dans le classement des meilleurs "business schools" mondiales 2008, apprend-on auprès du cabinet parisien "Eduniversal" chargé de la promotion de l'éducation universelle.

- Université "Al-Akhawayn" d'Ifrane,
- École nationale de commerce et de gestion de Settat (ENCG)
- Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE) de Casablanca
- Institut des hautes études de management (HEM) de Casablanca,
- École supérieure du commerce et des affaires (ESCA) de Casablanca,
- Université Mohammed V de Rabat-Agdal
saaa
Invité





MessagePosté le Mer 7 mai 2008, 20:13    Objet : Répondre en citant

Je voulais savoir pour les écoles qu'on trouve dans plusieurs villes. Est-ce qu'on peut envoyer pour plusieurs villes ou bien on n'a droit qu'à une seule ? Car j'ai peur d'envoyer à 2 ENCG et que l'on rejette mon dossier ?

Aussi s'il vous plait si vous pouviez me donner -si vous le savez, bien sûr- le seuil d'admission à chaque ENCG et aussi à l'ISCAE, ENA, ENSA et ENAM Smile.

Je vous en remercie d'avance.
moutaki
Invité





MessagePosté le Mer 18 juin 2008, 17:05    Objet : Les grandes écoles au Maroc Répondre en citant

Il y a pas mal d'ambiguïtés dans les réponses concernant le classement des grandes écoles d'ingénieurs au Maroc. Il y a quelqu'un qui a mis le classement suivant l'ordre alphabétique et il dit que c'est le classement du ministère Very Happy. Même chose pour le classement des écoles de commerce.

Je vous donne le classement des grandes écoles d'ingénieurs :

Actuellement, il y a INPT qui s'applique sur tous les marchés et ces ingénieurs sont les mieux payés (alors je dis qu'il est hors concours...). Chaque grande école d'ingénieurs a un pôle d'exellence :

Infomatique :

1. ENSIAS
2. INSEA-ENIM
3. EMI
4. EHTP
5. ENSEM

Génie civil :

1. EHTP
2. EMI

Génie electrique :

1. EMI
2. ENSEM

Génie mécanique :

1. ENSEM
2. EMI
3. ENSAM

Et j'exclus les écoles privées parce qu'elles ne sont pas des Grandes écoles d'ingénieurs qui donnent un diplôme d'inénieur d'état. Les EST aussi parce que c'est une formation de technicien supérieur.

Les écoles de commerce :

1. Alakhwayn University
2. ISCAE
3. ENCG Settat
4. ENCG Tanger
5. ENCG Marrakech...
mehdii
Invité





MessagePosté le Mer 18 juin 2008, 17:59    Objet : RE: Grandes écoles d'ingénieurs Répondre en citant

Voilà un très bon classement...

Juste pour les grandes écoles d'ingénieurs, il faut rajouter les ENSA
qui ont aussi un diplôme d'ingénieurs d'état. Et je pense qu'elles sont classées de cette manière :
1. ENSA Tanger
2. ENSA Marrakech
3. ENSA Agadir
4. ENSA Oujda
5. ENSA Fès
6. ENSA Safi
jalal
Invité





MessagePosté le Jeu 19 juin 2008, 02:33    Objet : HEEC Répondre en citant

Et pour l'école HEEC, l'École des hautes études économiques et commerciales de Marrakech ?
mhaydoch
Invité





MessagePosté le Sam 21 juin 2008, 03:02    Objet : Grandes écoles Répondre en citant

HEEC, c'est une école privée, lui, il traite les écoles publiques.
Emiste
Invité





MessagePosté le Lun 30 juin 2008, 10:39    Objet : Répondre en citant

Même l'école d'ingénieur d'Alkhawayn décerne des diplômes d'ingénieur d'état comme l'EMI, ENIM... C'est une combinaison entre le bachelor et un master de science...

J'ai deux collègues lauréats d'Alakhawayn en ingénierie et qui sont excellents... J'avais une fausse idée avant.
mouna
Invité





MessagePosté le Mar 1 juillet 2008, 18:54    Objet : ENS Répondre en citant

Salam oualikoum

Benh, je viens de terminer mes classes préparatoires, j'ai réussi mon concours national commun et hamdoullah je me suis bien classée. Je veux bien intégrer l'ENS mais pas mal de gens m'ont déconseillé de l'intégrer surtout que j'ai la possibilité d'intégrer de grandes écoles d'ingénieurs. Ils m'ont dit que c'est très difficile, que les études sont encore pires que celles des classes prépas et que le nombre des admis est très limité et dépend du ministère. SVP, je veux plus d'informations à ce propos. Merci d'avance.
alami
Invité





MessagePosté le Mer 2 juillet 2008, 02:27    Objet : À Mouna Répondre en citant

Moi, je te déconseille l'ENS aussi, et si tu as un bon classement, alors c'est mieux d'intégrer une école d'ingénieurs et surtout les plus répondues comme INTP, EHTP, EMI, ENSIAS, ENIM, ENSEM...

D'ailleurs, ce sont des écoles privilégiées même pour le marché de l'emploi et qui vont te donner "la compétence" et c'est ça l'essentiel.
maryam
Invité





MessagePosté le Mer 2 juillet 2008, 12:40    Objet : Classement des grandes écoles Répondre en citant

Salut,

- IAV (Rabat), Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II
- ENSA-Marrakech, École Nationale des Sciences Appliquées de Marrakech
- EST-SAFI, École Supérieure de Technologie de Safi
maryam
Invité





MessagePosté le Mer 2 juillet 2008, 13:15    Objet : Classement des grandes écoles Répondre en citant

Salut,

Mr Moutaki, tu n'as pas le droit d'exclure les EST car ce sont des grandes écoles qui forment des techniciens supérieurs d'une bonne qualité. Ces techniciens ont aussi la possibilité de terminer leurs études dans d'autres écoles supérieures et comme ça il aura deux diplômes (technicien et ingénieur par exemple). Il ne faut pas oublier que les études dans les EST sont aussi difficiles que dans les autres, surtout dans quelques options comme TICQ (la seule en Afrique), GM, MI...
Invité






MessagePosté le Dim 6 juillet 2008, 23:51    Objet : Répondre en citant

1/ EMI
2/ HASSANIA
3/ ANSAM
4/ AIMAC
5/ ENSA
6/ ESCAE
7/ EST
8/ ENSG
Invité






MessagePosté le Lun 7 juillet 2008, 00:55    Objet : Re: Classement Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec le classement que t'as donné. Il faut actualiser tes données. Saches que HEM est la 2ème école de commerce au Maroc après l'ISCAE.
alami2
Invité





MessagePosté le Mar 8 juillet 2008, 02:24    Objet : Classement des écoles de commerce Répondre en citant

Maintenant tout est clair, les écoles de commerce sont classées au niveau mondial, ces écoles sont classées parmi les 1000 premières au monde. ISCAE est distinguée avec 128 ‰ :

"EXCELLENT Business Schools, nationally strong and/or with continental links - Recommendation Rate (per 1000)"

01. ISCAE Casablanca : 128 ‰
02. HEM - Institut des Hautes Études de Management : 118 ‰
03. Al Akhawayn University in Ifrane : 59 ‰
04. ESCA - École Supérieure du Commerce et des Affaires : 58 ‰
05. École Nationale de Commerce et de Gestion - Settat (ENCG-SETTAT) : 50 ‰

"GOOD Business Schools with regional influence - Recommendation Rate (per 1000)"

01. Université Mohammed V Agdal : 30 ‰

Le lien : http://www.eduniversal.com/rankings/results/id/131
houwta
Invité





MessagePosté le Mar 8 juillet 2008, 02:39    Objet : Eurélec Répondre en citant

La meilleure école, c'est Eurélec.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Aller à la page précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Classement des écoles de commerce 23 Lun 26 janvier 2015, 21:29 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles de comptabilité marocaines/Renseignement 0 Lun 2 octobre 2006, 16:58 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Demande d'adresses / écoles d'ingénieurs marocaines 4 Ven 19 juin 2009, 15:38 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Recherche des écoles marocaines et européennes 3 Sam 7 novembre 2009, 17:26 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Sites web de 8 écoles marocaines (inscriptions 2009) 7 Sam 10 octobre 2015, 11:45 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Grandes écoles de commerce et de gestion 32 Mer 13 avril 2016, 15:28 Voir le dernier message
Genjere
Pas de nouveaux messages Liste des Grandes Écoles incomplète 4 Jeu 11 juillet 2013, 15:39 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com