"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Les écoles supérieures au Maroc


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
riama
Invité





MessagePosté le Dim 4 mars 2007, 19:59    Objet : Les écoles supérieures au Maroc Répondre en citant

Au fait, j'aimerais poursuivre mes études au Maroc et je suis pas sûre du domaine dans lequel je serais mieux intégrée et aussi, j'ai peur de chômer apres le diplôme. Je ne sais pas s'il existe des possibilités d'admissions parallèles dans d'autres pays comme la France ou le Canada une fois le diplôme obtenu.
Audit expert-comptable, est-ce que c'est bien ?
amy666
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 06 mar 2007
Messages : 1

MessagePosté le Mar 6 mars 2007, 19:16    Objet : Les écoles superieures au Maroc Répondre en citant

Salut tout lemonde,
Bah, au fait, moi, je suis en Terminale (bac S) et voilà, il faudrait bien que je fasse mon choix d'orientation et je suis vraiment perdue. Je sais pas quoi choisir... Au fait, j'aime bien la médecine dentaire Rolling Eyes mais j'ai peur de ne pas être admise. SVP, vous pourriez me citer quelques domaines intéressants dans lesquels je pourrais bien m'intégrer ? Merci d'avance Wink.

PS : bonne chance à tous les bacheliers marocains ou autres Mr. Green.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charysim
Invité





MessagePosté le Mer 25 avril 2007, 19:57    Objet : Recherche / écoles marocaines Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je suis une étudiante dans une école privée appellée Sup Management à Fès, je fais une 1ère année. J'ai pas aimé les études là-bas, je veux changer d'établissement mais j'hésite et je ne sais pas quoi choisir. Je veux faire commerce et marketing. Pourriez-vous me dire quelle école je devrais choisir ? Merci d'avance.
ihssane20
Invité





MessagePosté le Sam 28 avril 2007, 12:02    Objet : écoles supérieures après deug en sciences économiques Répondre en citant

Salut tout le monde. Je m'appele ihssane, j'ai 20 ans et je suis une étudiante en 2ème année de sciences économiques à la fac de Sidi med ben abdillah. Je veux savoir des informations concernant les écoles qui reçoivent les étudiants titulaires d'un diplôme universitaire DEUG. Et merci de me répondre. Mon MSN, c'est ihssane_ocarina@hotmail.com.
zineb
Invité





MessagePosté le Jeu 31 mai 2007, 12:43    Objet : études après le BAC Répondre en citant

Salut futurs bacheliers,
je suis passée par la même étape il y a quatre ans de cela et je souhaite vous faire bénéficier de mon expérience.

Le premier conseil à vous donner, c'est de postuler partout, n'ayez pas peur de ne pas être admis, il faut tenter sa chance, et n’oubliez pas que vous serez des milliers à postuler pour la même école ou la même faculté (médecine notamment), donc multipliez vos chances de faire de bonnes études en postulant partout et surtout et sans vouloir vous faire la pression en ayant de bonnes notes.

C’est vrai que c’est la moyenne obtenue qui vous ouvrira plusieurs portes, mais ce n’est qu’une première clé vers la réussite, le plus important reste à venir, à savoir les concours. Préparez vous bien à ces concours, aussi bien écrits qu’oraux.

Pour les concours écrits, c’est souvent, pour les grandes écoles, de l’arithmétique (les calculatrices ne sont pas autorisées, révisez vos tables de multiplications), conjugaison, orthographe, grammaire, culture générale, et tests de mémorisation. À l'ISCAE, vous aurez même l’arabe. Pour Médecine, c’est trois ou 4 épreuves, pour une période de 30 min chacune, en Physique, Chimie, Maths et Sciences (si ma mémoire est bonne :s) alors même si vous avez obtenu votre bac, vous aurez encore besoin de vos cahiers scolaires, il faudra réviser, bien se préparer, et surtout faire des simulations pour apprendre à gérer les 30 min par épreuve.

Concernant le test oral, surtout ayez confiance en vous et en vos compétences. Consultez ceux qui sont passés par l’expérience, préparez-vous, et faites des simulations, ça vous aidera à vaincre votre trac…

Pour l’orientation, discutez-en avec vos parents, amis et vos aînés. Il faut toujours profiter de l’expérience des plus âgés.

Orientez-vous vers ce que vous aimez, mais n’oubliez pas de considérer l’employabilité de la formation.

Je vous conseille vivement les grandes écoles de commerce, à commencer par l’ENCG et l’ISCAE, elles dispensent de très bonnes formations et le taux d’insertion de leurs lauréats dans le marché du travail est de 100%. Les écoles de commerce privées sont bien aussi, notamment l’ESCA, l’ESG et HEM, je connais des lauréats qui sont bien placés sur le marché du travail...

Pour la traditionnelle fac de médecine, ça reste sans équivoque l’un des métiers les plus prestigieux, mais il faut avoir un long souffle, plus de 7 ans, ce n’est pas facile, mais ça reste un choix à faire…

Pour les écoles d’ingénieurs, vous m’excuserez mais je ne pourrais vous éclaircir à ce sujet…

Bonne chance et bonne continuation.

Pour ceux qui veulent me contacter pour plus d’informations : zizette191985@yahoo.fr

Zineb, Future Lauréate ENCG Settat
mostachar
Invité





MessagePosté le Jeu 20 septembre 2007, 16:10    Objet : études supérieures Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je remarque toujours que les questions des étudiants sont axés sur 'QUE DOIS-JE FAIRE" ? Alors que la question qu'on doit poser, c'est comment réaliser mon projet d'étude et mon projet professionnel ?

Bonne chance et ne demandez plus ce que je dois faire mais comment réaliser mon parcours.
fawzi
Invité





MessagePosté le Sam 6 octobre 2007, 13:12    Objet : Le Canada Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, vous voulez une orientation pour un autre pays, et je crois pouvoir être utile. Déjà, je suis contre la France donc on enlève cette possibilité.

Pour le Canada, on vient d'ouvrir une agence "un ami et moi" d'immigration pour le Canada, à Fés, on a envoyé des petites dizaines d'étudiants jusqu'à maintenant, et c'est pour cela que je me permet de vous en parler.

Si cela vous intéresse, contactez-moi sur fawzi_basket@hotmail.com ou mon numéro privé 010562606.

Je ne vous connais pas, et vous non plus, mais n'oubliez pas que qui ne tente rien n'a rien.

Au revoir.
darkprincess
Invité





MessagePosté le Sam 18 juillet 2009, 15:11    Objet : Répondre en citant

slt a tous,

Je ss une laureate de l'INAS et j un diplome conseillere sociale......et la je doi choisir entre une licence pro ki dure 2ans dans ce domaine (le social) et de continuer par admission parallele dans une ecoles privé en GRH......
ce ke j vx savoir, c k j raison d changer le domaine social par un autre????
Najeddine
Invité





MessagePosté le Mar 21 juillet 2009, 16:06    Objet : EWA : Ecole du Web Avancé (inscriptions octobre 2009) Répondre en citant

Ecole moderne et innovante, dédiée aux nouvelles technologies et au web avancé, l'EWA prépare au métier de développeur web.

La promotion regroupe une sélection d'étudiants qui bénéficieront d'un suivi pédagogique personnel et exigeant, attentif au développement de chacun. Chaque élève dispose d'un matériel haut de gamme.

eWA forme les étudiants au métier de développeur Web sur deux ans. Plusieurs langages de programmation sont enseignés durant :
XHTML, CSS, PHP, Javascript (Jquery, Mootools) , Ajax, Flash, Flex, Silverlight, SQL

En plus, de cours d'e-Marketing et de culture Web.

C'est un programme très complet mais aussi très compliqué. C'est pour cela que l'école ne s'adresse qu'aux passionnés du Web.
La plupart des cours sont organisé avec la société française void.fr

Durant toute l'année, plusieurs intervenants étrangers du monde professionnels seront invités pour donner des conférences.
Les étudiants ayant obtenus le diplôme bac+2 d'eWA pourront continuer leurs études à l'école d'ingénieurs EPITECH à Paris.

Mehdi Najeddine
GSM: 06 67 04 20 85
Email: mehdi.najeddine@ewa.ma
soumia
Invité





MessagePosté le Ven 4 septembre 2009, 15:35    Objet : Accès à l'EWA Répondre en citant

Toutes les infos sont disponibles sur: www.ewa.ma

Vous pouvez vous rendre aux JPO du 7 septembre 2009.
ayoub
Invité





MessagePosté le Jeu 7 avril 2011, 12:07    Objet : Bac Répondre en citant

Salut tt le monde
je suis en terminal et je suis vraiment perdu je peux pas faire mon choix pour les etudes superieur ....et j'ai peur des concours que je devrais passer(ecrit et orale)
Alors je souhaite que quelqu'un m'informe sur se sujet
Etudiante
Invité





MessagePosté le Mar 18 août 2015, 16:12    Objet : Ecole de gestion Maroc Répondre en citant

Le meilleur école de gestion au Maroc. Centrale Casablanca est le meilleur école le plus demandé pour une formation continue a Casablanca, Master, formation professionnelle. Plus d'informations sur votre site web de centrale Casablanca. http://www.centrale-casablanca.ma/
Luciad53
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 08 oct 2019
Messages : 1

MessagePosté le Mar 8 octobre 2019, 18:58    Objet : Re: Les écoles superieures au Maroc Répondre en citant

amy666 a écrit :
Salut tout lemonde,
Bah, au fait, moi, je suis en Terminale (bac S) et voilà, il faudrait bien que je fasse mon choix d'orientation et je suis vraiment perdue. Je sais pas quoi choisir ... Au fait, j'aime bien la médecine dentaire Rolling Eyes mais j'ai peur de ne pas être admise. SVP, vous pourriez me citer quelques domaines intéressants dans lesquels je pourrais bien m'intégrer ? Merci d'avance Wink.

PS : bonne chance à tous les bacheliers marocains ou autres Mr. Green.

Il ne faut jamais avoir peur quand on veut quelque chose. Toujours avancer et persévérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsSe former, étudier/Trejnado kaj studoj


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages La désinformation de certains écoles supérieures privées 2 Sam 2 octobre 2010, 12:15 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles au Maroc en TGA / Demande d'aide 0 Dim 21 janvier 2007, 18:52 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Écoles privées et établissements publics (Maroc) 3 Mar 18 août 2015, 16:16 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Les meilleures écoles de gestion et commerce au Maroc 47 Mar 18 août 2015, 16:36 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Aidez-moi afin de poursuivre mes études supérieures! 0 Mar 4 septembre 2007, 12:43 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Concours (Maroc) 8 Dim 21 mars 2010, 00:06 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Master cca au maroc 3 Lun 12 octobre 2009, 23:04 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com