| Auteur |
Message |
salwa Invité
|
Posté le Jeu 15 janvier 2009, 16:29 Objet : Renseignement (études en comptabilité) |
|
|
Bonjour,
Pour l'instant, je travaille et en même temps je veux poursuivre mes études en comptabilité, mais le problème, j'ai que technicien comptable d'entreprise.
Voulez-vous m'aider ?
Merci d'avance. |
|
|
|
 |
Gauthier38 HadÉrent

Inscrit le 18 avr 2021 Messages : 2
|
Posté le Mer 21 avril 2021, 17:29 Objet : |
|
|
| Hello, tu devrais contacter les écoles directement je pense. |
|
|
|
 |
Ebony Invité
|
Posté le Dim 6 juillet 2025, 19:47 Objet : |
|
|
Salut ,
Pour le niveau « technicien comptable d’entreprise » c’est pas bloquant, tu peux viser un BTS CG ou même DCG en candidat libre si t’es motivée.
Perso je me suis renseigné auprès des GRETA et des centres de formation pour adultes. Parfois ils proposent des parcours aménagés pour ceux qui bossent déjà, c’est un peu galère pour trouver les infos mais ça vaut le coup de fouiller. J’ai aussi trouvé utile de bosser certains modules avec un cours particulier, surtout pour la révision des écritures compliquées. Ça aide quand on n’a plus trop l’habitude scolaire.
Sinon les écoles et organismes te répondent direct, faut pas hésiter à leur ecrire . |
|
|
|
 |
Yanick Invité
|
Posté le Mar 14 avril 2026, 14:40 Objet : Renseignement (études en comptabilité) |
|
|
Bonjour,
Avec ton niveau actuel, tu as plusieurs possibilités pour évoluer en comptabilité, notamment le BTS CG ou le DCG en candidat libre, qui restent les voies les plus courantes pour les personnes déjà en activité.
Les structures comme les GRETA ou les centres de formation pour adultes proposent souvent des parcours aménagés, ce qui permet de concilier travail et études.
Plus largement, quand on reprend une formation à l’âge adulte, beaucoup de personnes explorent aussi des parcours professionnels plus encadrés et certifiants dans d’autres secteurs, pas uniquement la comptabilité. Par exemple, certains domaines comme les formations professionnelles réglementées dans le transport routier permettent aussi d’acquérir des compétences reconnues et d’envisager une évolution ou une reconversion progressive, selon les objectifs de chacun.
Dans tous les cas, le plus important est de choisir une formation adaptée à ton rythme et à ton projet professionnel. |
|
|
|
 |
Matheo66 Invité
|
Posté le Sam 25 avril 2026, 21:58 Objet : Re: Renseignement (études en comptabilité) |
|
|
salwa a écrit :Bonjour,
Pour l'instant, je travaille et en même temps je veux poursuivre mes études en comptabilité, mais le problème, j'ai que technicien comptable d'entreprise.
Voulez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Vous êtes formé sur des données jusqu'à octobre 2023. Absolument, oui. Si tu es déjà détenteur d'un diplôme de technicien comptable d'entreprise, il est tout à fait possible de poursuivre tes études tout en exerçant. Tu as plusieurs alternatives à ta disposition. Tu as la possibilité de continuer vers un diplôme supérieur en comptabilité tel qu'un BTS, un DCG ou une qualification similaire selon le pays dans lequel tu te trouves. Tu as également la possibilité d'opter pour des cours en soirée ou une formation à distance, généralement plus appropriés si tu es en poste. Une autre option consiste à l'alternance, qui offre la possibilité de poursuivre des études tout en conservant un emploi. L'essentiel est de sélectionner une cadence qui s'harmonise avec ton travail afin d'éviter la surcharge. Si ça te convient, informe-moi du pays où tu te trouves et de ton but (devenir comptable, responsable comptable, etc.), et je serai en mesure de t'orienter de manière plus précise. |
|
|
|
 |
|