| Auteur |
Message |
infirmière Invité
|
Posté le Dim 9 mars 2008, 19:31 Objet : Formation paramédicale |
|
|
| L'Institut IP-Formation utilise une nouvelle pédagogie pour l'enseignement. Je trouve super ! Je recommande. |
|
|
|
 |
ana Invité
|
Posté le Ven 14 novembre 2008, 18:12 Objet : École IP-Formation en paramédical |
|
|
Ils utilisent une pédagogie assez avancée. Le 1/3 de la note sur le savoir-être !  |
|
|
|
 |
mess Invité
|
Posté le Sam 9 juin 2012, 12:07 Objet : Formation en soins infirmizr |
|
|
IP-Formation vient d'être accréditée . Le diplôme est dorénavant délivré par l'Etat. Il donne au moins les 4 avantages suivants:
1- Le stagiaire peut travailler avec l'état s'il le souhaite
2- Le diplôme est reconnu dans tout le maroc et même à l'étranger. Ce qui permet à l'étudiant(e) de continuer ces études en France ou au Canada
3- Le stagiaire peut ouvrir un cabinet de soins infirmier privé
4- Si la (le) intègre la fonction publique; elle (il) peut faire son 2ème cycle gratuitement avec à Rabat |
|
|
|
 |
SEM-1 Invité
|
Posté le Lun 15 mars 2021, 16:54 Objet : Re: Formation en soins infirmier |
|
|
mess a écrit :IP-Formation vient d'être accréditée . Le diplôme est dorénavant délivré par l’État. Il donne au moins les 4 avantages suivants:
1- Le diplôme est reconnu dans tout le Maroc et même à l'étranger.
2- Le stagiaire peut ouvrir un cabinet de soins infirmier privé
3- Le stagiaire peut demandé une bourse de l’État,
4- Le stagiaire bénéficie d'une formation encadrée par l’État
Coordonnées :
7, rue Kadi Iass - Dessus de Mac Donald's Maarif
Tél : 0522250556
Mail : ipf.maroc@gmail.com |
|
|
|
 |
Emyllie Invité
|
Posté le Dim 28 décembre 2025, 17:53 Objet : |
|
|
Hello. À l’époque, on parlait déjà beaucoup de la pédagogie d’IP-Formation et du poids accordé au savoir-être, ce qui n’était pas si courant dans les formations paramédicales. Perso, je trouve que c’est justement ce point qui fait la diff entre une bonne école et une formation plus classique.
On voit aussi que la reconnaissance par l’État a clairement changé la donne pour pas mal d’étudiants, surtout pour ceux qui voulaient continuer à l’étranger ou s’installer ensuite. Ça me rappelle certaines discussions que j’ai eues autour d’une formation cap orientée accompagnement et soins comme sur cesad , où l’aspect humain est aussi mis en avant.
Après, comme toujours, ça dépend beaucoup de l’implication de l’élève aussi… mais sur le papier, l’évolution d’IP-Formation semble plutot cohérente avec les besoins du terrain. |
|
|
|
 |
|