Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le Ven 4 juin 2010, 16:13 Objet : Que veut dire Dahir ou Dayir ? |
|
|
Que veux dire "Dahir" ou Dayir" Je ne connais pas bien l'orthographe, mais cela se prononce de cette facon. C'est un mot tiré d'un discours d'un jeune enfant à son oncle, mais en traduction du terme "oncle" je ne trouve que "amca"... Cela me semble donc bizarre.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Dim 29 août 2010, 01:46 Objet : Re: Que veut dire Dahir ou Dayir ? |
|
|
Anonymous a écrit :Que veux dire "Dahir" ou Dayir" Je ne connais pas bien l'orthographe, mais cela se prononce de cette facon. C'est un mot tiré d'un discours d'un jeune enfant à son oncle, mais en traduction du terme "oncle" je ne trouve que "amca"... Cela me semble donc bizarre.
Merci d'avance.
Tu as du entendre "dayı" c'est comme ça qu'on appelle son oncle lorsque c'est le frère de la mère. Contrairement à "amca" (frère du père). |
|
|
|
|
traducteur interim Invité
|
Posté le Dim 14 novembre 2010, 13:55 Objet : Re: Que veut dire Dahir ou Dayir ? |
|
|
Anonymous a écrit :Que veux dire "Dahir" ou Dayir" Je ne connais pas bien l'orthographe, mais cela se prononce de cette facon. C'est un mot tiré d'un discours d'un jeune enfant à son oncle, mais en traduction du terme "oncle" je ne trouve que "amca"... Cela me semble donc bizarre.
Merci d'avance.
C'est plutot dayi qui veut dire oncle du coté maternelle et amca c'est coté paternelle |
|
|
|
|
|