"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

La pensée du jour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsLe Forum d'Hadès/La Forumo de Hades Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Sam 20 septembre 2008, 16:05    Objet : Paris mon amour Répondre en citant

"Quand je viens à Paris, il me semble que j'entre dans un asile d'aliénés où les gardiens eux-mêmes seraient fous." [André Billy]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Ven 26 septembre 2008, 22:27    Objet : "Bling-bling", dit le petit homme Répondre en citant

"La corruption des moeurs naît de l'inégalité d'état et de fortune et non point du luxe ; elle n'existe que parce qu'un individu de l'espèce humaine peut acheter ou soumettre un autre." [Nicolas de Condorcet]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Sam 4 octobre 2008, 20:44    Objet : Délibérations Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce soir, la pensée du jour est extraite d'une Fable de La Fontaine que je viens de redécouvrir :

"Ne faut-il que délibérer ?
La cour en conseillers foisonnes :
Est-il besoin d'exécuter ?
L'on ne rencontre plus personne."


Ce sont les derniers vers d'un fable que je reproduis ci-dessous :

Conseil tenu par les Rats

Un chat, nommé Rodilardus,
Faisait de rats telle déconfiture,
Que l'on n'en voyait presque plus,
Tant il en avait mis dedans la sépulture.
Le peu qu'il en restait, n'osant quitter son trou,
Ne trouvait à manger que le quart de son soû ;
Et Rodilard passait, chez la gent misérable,
Non pour un chat, mais pour un diable.
Or, un jour qu'au haut et au loin
Le galand alla chercher femme,
Pendant tout le sabbat qu'il fit avec sa dame,
Le demeurant des rats tint chapitre en un coin
Sur la nécessité présente.
Dès l'abord, leur doyen, personne fort prudente,
Opina qu'il fallait, et plus tôt que plus tard,
Attacher un grelot au cou de Rodilard ;
 Qu'ainsi, quand il irait en guerre,
De sa marche avertis, ils s'enfuiraient sous terre ;
Qu'il n'y savait que ce moyen.
Chacun fut de l'avis de Monsieur le Doyen :
Chose ne leur parut à tous plus salutaire.
La difficulté fut d'attacher le grelot.
L'un dit : Je n'y vas point, je ne suis pas si sot,
L'autre : Je ne saurais. Si bien que sans rien faire
On se quitta. J'ai maints chapitres vus,
Qui pour néant se sont ainsi tenus ;
Chapitres, non de rats, mais chapitres de moines,
Voire chapitres de chanoines.
 
Ne faut-il que délibérer,
La cour en conseillers foisonne ;
Est-il besoin d'exécuter,
L'on ne rencontre plus personne.

[Jean de La Fontaine]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Sam 29 novembre 2008, 13:44    Objet : Répondre en citant

"Je veux être heureux est le premier article d'un code antérieur à toute législation, à tout système religieux." [Denis Diderot]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 7 décembre 2008, 10:58    Objet : Défaitisme Répondre en citant

"À l'intérieur de l'État, la corruption de l'homme par l'homme a toujours fleuri, parce que, s'il n'y a pas de domination qui ne rencontre des résistances, il n'y a pas de résistances qui, par suite des besoins pressants de la vie, ne puissent dégénérer en accommodation résignée." [Antonio Labriola]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 28 décembre 2008, 09:41    Objet : Spécial fêtes Répondre en citant

En ces temps de réveillons et d'agapes :

"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes." [Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Mer 31 décembre 2008, 10:21    Objet : Les années passent Répondre en citant

"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau : renoncer à son idéal ride l'âme." [Douglas MacArthur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le Sam 3 janvier 2009, 17:37    Objet : Répondre en citant

"Qui avale une noix de coco a confiance en son anus !"
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 4 janvier 2009, 12:58    Objet : Gastronomie Répondre en citant

"Les huîtres sont des mollusques qui passent les fêtes de fin d'année dans des huttes appelées bourriches." [Claude Pieplu]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 18 janvier 2009, 11:56    Objet : Répondre en citant

"Solitude et société doivent se composer et se succéder. La solitude nous donnera le désir de fréquenter les hommes, la société, celui de nous fréquenter nous-mêmes, et chacune sera l'antidote de l'autre, la solitude nous guérissant de l'horreur de la foule, et la foule de l'ennui de la solitude." [Sénèque]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 8 février 2009, 12:36    Objet : Injustices Répondre en citant

"Voilà le train de la vie, l'un court à travers les ronces sans se piquer, l'autre a beau regarder où il met le pied, il trouve des ronces dans le plus beau chemin et arrive au gîte écorché tout vif." [Denis Diderot]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 22 février 2009, 12:59    Objet : Adieux Répondre en citant

"Quand on aime quelqu'un, on doit toujours lui dire au-revoir comme si on le voyait pour la dernière fois." [Anonyme]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Sam 14 mars 2009, 10:15    Objet : L'imagination au pouvoir Répondre en citant

"Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire." [Antony Bouchardon]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Sam 6 juin 2009, 19:07    Objet : En cette veille des élections européennes 2009 Répondre en citant

"Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections." [Georges Clemenceau]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Dim 12 juillet 2009, 09:08    Objet : Engagement Répondre en citant

"J'aime mieux les hommes engagés que les littératures engagées. Du courage dans sa vie et du talent dans ses oeuvres, ce n'est déjà pas si mal." [Albert Camus]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsLe Forum d'Hadès/La Forumo de Hades Aller à la page précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages L'univers se conçoit par le secret de la pensée 5 Lun 9 septembre 2013, 14:28 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages En écrivant ma pensée, elle m'échappe quelques fois 1 Lun 13 juillet 2009, 20:29 Voir le dernier message
pierre minvielle
Pas de nouveaux messages Des années et une seule pensée m'habite. Le même prénom 0 Lun 4 mai 2015, 15:24 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com