"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Arabe présumé : Que signifient ces phrases?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction arabe/Araba traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
Ephy
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 27 oct 2016
Messages : 1

MessagePosté le Jeu 27 octobre 2016, 20:02    Objet : Arabe présumé : Que signifient ces phrases? Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un lien vers une capture d'écran de phrases que je pense être en arabe. Il s'agit d'un bandeau défilant sur une chaîne télé dont j'ignore le nom. J'aimerais savoir ce que signifie ce qui est écrit. La qualité n'est pas très bonne, mais je pense que c'est lisible.
Merci pour votre aide. Smile

http://www.cjoint.com/c/FJBsPgyy7pF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IesusVeritas
Invité





MessagePosté le Jeu 27 octobre 2016, 23:36    Objet : Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous conseille de faire attention avec ce genre de matériel, manipulez le autant que vous le voulez mais soyez au moins averti que vous le faites. Au cas où vous ne le sauriez pas, ceci provient d'une vidéo produite par le "Wilayat de Homs" du groupe Etat Islamique. Le texte dit :

« L'application limite/extrémale (?)* [de la loi] concernant celui qui insulte Dieu, le puissant et vénéré, en présence des musulmans »

et le texte doit continuer au défilement suivant.

*Sur ce point je pense que c'est une expression établie qui a un sens précis en jurisprudence religieuse islamique.[/img]
Invité






MessagePosté le Jeu 27 octobre 2016, 23:50    Objet : Répondre en citant

IesusVeritas

Merci pour votre réponse.
Quand vous écrivez : "Je vous conseille de faire attention avec ce genre de matériel" : de quoi parlez-vous exactement?

Et encore, je n'ai mis que le bandeau de défilement! La capture d'écran en entier montre 2 corps sans tête et un 3ème homme va se faire décapiter par le bourreau. Cela provient d'un site chrétien anglophone. La légende de cette capture d'écran est : "Toutes les 5 minutes un chrétien est tué pour sa foi"

Merci encore
IesusVeritas
Invité





MessagePosté le Ven 28 octobre 2016, 00:15    Objet : Répondre en citant

Tout le plaisir est pour moi. Vous m'avez l'air déjà bien avancé, mes remarques préliminaires n'étaient donc pas nécessaires : Je les faisais dans le cas où la personne à qui je m'adressais serait tombé sur ce genre de contenu par hasard sans savoir quel sujet elle abordait.

J'ajouterais d'ailleurs pour compléter ce que ce site proclame que ces macaques sanguinaires justifient leurs actes par tous les moyens qu'ils trouvent, jusqu'à certainement affirmer que professer les éléments de la foi chrétienne revient à insulter Dieu.

Je vous souhaite une bonne nuit.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction arabe/Araba traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Annonce : Un volontaire pour traduire des articles en arabe ? 6 Mer 23 janvier 2013, 11:56 Voir le dernier message
Invité
Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Post-it : Liste de prénoms traduits (ou écrits) en arabe 1 Mer 10 septembre 2008, 23:05 Voir le dernier message
Guillaume R.
Pas de nouveaux messages 4 phrases en arabe phonétique 0 Lun 11 juin 2012, 20:13 Voir le dernier message
toulousaine
Pas de nouveaux messages 2 phrases arabe > français 2 Lun 30 janvier 2017, 17:55 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages sept phrases en arabe phonétique 0 Lun 9 avril 2012, 10:45 Voir le dernier message
linda37
Pas de nouveaux messages Traduire quelques phrases en arabe 0 Ven 28 mai 2010, 15:01 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages trois phrases arabe phonétique -> français 0 Ven 18 février 2011, 16:52 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com