Auteur |
Message |
aïssa Invité
|
Posté le Mar 9 février 2016, 12:13 Objet : identifier un pays à partir d'un timbre |
|
|
Bonjour,
Un ami pensant que je maîtrise l'arabe (parlé et écrit) me fait parvenir l'image d'un timbre probablement moyen-oriental. Pas d'indication de lieu dans une graphie européenne. La seule indication accessible à nous autres, gens du Nord, c'est le coût du timbre postal : "10 fils". Ma question est-il possible de placer le timbre en question en pj et savoir ce qui est écrit en arabe ?
J'essaie avec le bouton Img. Je ne saisis pas comment opérer.
Merci beaucoup,
Aïssa |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
Posté le Mar 9 février 2016, 12:50 Objet : Re: identifier un pays à partir d'un timbre |
|
|
aïssa a écrit :Ma question est-il possible de placer le timbre en question en pj et savoir ce qui est écrit en arabe ?
J'essaie avec le bouton Img. Je ne saisis pas comment opérer.
Bonjour Aïssa,
Ici on ne peut pas créer un lien vers une image stockée sur son propre ordinateur. Il faut utiliser un site pour hébergement. En voici des sites pour hébergement gratuit :
http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers
Il faut donc placer l'image dans une ressource extérieure, et en donner l'adresse, c.-à-d. le lien.
Vous pouvez oublier le bouton Img parce qu'il ne ne marche pas.
Puisqu'il s'agit du "fils" voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirham_des_%C3%89mirats_arabes_unis |
|
|
|
|
aissa Invité
|
|
|
|
|
aissa Invité
|
Posté le Lun 22 février 2016, 11:44 Objet : avez-vous une réponse pour le timbre ? |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si vous réussissiez à déterminer le pays (Etat) à l'aide des inscriptions en arabe. Sinon, j'essaie via d'autres voies.
Je vous remercie de me dire si je dois patienter ou pas.
Belle journée,
Aïssa |
|
|
|
|
Cloelia HadEpte
Inscrit le 02 jan 2012 Messages : 3366 Localisation : Suède
|
Posté le Lun 22 février 2016, 13:19 Objet : |
|
|
Je ne sais pas si Arabe peut le faire. Il a répondu à une autre question le 12 décembre 2015 mais après je ne l'ai pas vu et je ne sais pas quand il aura le temps d'intervenir sur le forum. |
|
|
|
|
Arabe Modérateur
Inscrit le 13 mai 2008 Messages : 1005
|
|
|
|
|
aïssa Invité
|
Posté le Mar 23 février 2016, 19:08 Objet : Iraq-Irak |
|
|
Bonsoir Cloelia, bonsoir Arabe,
Bravo ! il est certain que s'agissant de mots habilement calligraphiés, il fallait un calligraphe pour dénouer les lianes et obtenir la simplicité du mot Irak (municipalités d'Irak), taxes sur les cabarets.
Mon papa s'appelle Arab, natif de Grande Kabylie. C'est un peu comme si mon papa avait aidé à résoudre l'énigme de la provenance du timbre.
Avec mes remerciements,
Aïssa |
|
|
|
|
|