Auteur |
Message |
arthur Invité
|
Posté le Jeu 25 janvier 2007, 20:27 Objet : [Latin] Traduction et signification |
|
|
Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Guillaume R. Administrateur
Inscrit le 21 fév 2006 Messages : 929 Localisation : Paris/Parizo
|
Posté le Lun 14 mai 2007, 20:54 Objet : Re: [Latin] Traduction et signification |
|
|
arthur a écrit :Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses.
'Fable' vient du mot latin 'fabula/fabulae' qui veut dire 'légende', 'pièce de théâtre' ou 'fable'. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Jeu 15 mai 2008, 17:24 Objet : |
|
|
Vous êtes à Saint-Exupéry ?! Ou pas ! |
|
|
|
|
louis Invité
|
Posté le Mer 4 juin 2008, 11:10 Objet : rponse de la question posé |
|
|
Moi aussi, je suis en 6ème et j'ai la même question : fable=fabula/fabulae qui signifie légende, pièce de théatre ou fable. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le Mar 23 décembre 2008, 11:27 Objet : Re: [Latin] Traduction et signification |
|
|
arthur a écrit :Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses.
Fables vient du mot latin dit apologue qui signifie "invention naturelle". |
|
|
|
|
maeva Invité
|
Posté le Mer 28 janvier 2009, 15:43 Objet : quel but |
|
|
Guillaume R. a écrit :arthur a écrit :Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses.
'Fable' vient du mot latin 'fabula/fabulae' qui veut dire 'légende', 'pièce de théâtre' ou 'fable'.
moi aussi j'ai une quetion le premier receuil de jean de la fontaine etait dédié au dauphin il était composé pour le enfants dans le but de quoi |
|
|
|
|
vinz Invité
|
Posté le Ven 30 janvier 2009, 19:49 Objet : le but |
|
|
dédié au dauphin dan le but de critiquer les hommes et de dénoncer les problèmes de l'époque. |
|
|
|
|
Parent Invité
|
Posté le Ven 30 janvier 2009, 20:54 Objet : fable |
|
|
Mon fils a aussi les mêmes questions mais je ne pense pas que le but soit de critiquer les hommes et les problèmes de l'époque...mais je cherche encore la réponse |
|
|
|
|
francesca Invité
|
Posté le Dim 8 mars 2009, 20:11 Objet : moi aussi |
|
|
moi aussi j'ai eu la meme question dans mon livre de 6eme cette année (collection hatier "francais) Petit val
|
|
|
|
|
Mamie Invité
|
Posté le Dim 7 juin 2009, 13:14 Objet : rapport avec les Fables de La Fontaine |
|
|
Citation :Mon fils a aussi les mêmes questions mais je ne pense pas que le but soit de critiquer les hommes et les problèmes de l'époque...mais je cherche encore la réponse
je pense que c'est l'education et la moralité |
|
|
|
|
chou Invité
|
Posté le Dim 7 juin 2009, 18:56 Objet : reponse a la question |
|
|
coucou je suis en 5eme et le mot fable vien du latin fabula |
|
|
|
|
lalene42 Invité
|
Posté le Sam 20 juin 2009, 10:24 Objet : |
|
|
merci vous me sauver la vie moi aussi je suis en 6 eme |
|
|
|
|
Lycéenn' Invité
|
Posté le Dim 13 décembre 2009, 10:44 Objet : Question Littéraire .. |
|
|
Salut Les gens j'ai une question ..
D'ou vient le mot "brouillon" ??
Depui ce matin je cherche je ne trouve rien alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympatique .. Merci et à bientôt .. |
|
|
|
|
Anne345 Modérateur
Inscrit le 27 aoû 2007 Messages : 1916
|
Posté le Lun 14 décembre 2009, 09:37 Objet : |
|
|
brouillon vient de brouiller qui viendrait d'un mot gallo-romain brodicare. |
|
|
|
|
julien__x3 Invité
|
Posté le Mer 6 janvier 2010, 15:56 Objet : aider moi vite svp c sur Jean de la fontaine |
|
|
enfaite jarrive pa a complété des phrase: son premier receuil composé pour les enfants dans le but de......................et de..................Il s'est inspiré d'un auteur grec nommé....................et d'un auteur latin nommé...............
L'oeuvre complète de ses fables comporte................livres. |
|
|
|
|
|