"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

[Latin] Traduction et signification


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
arthur
Invité





MessagePosté le Jeu 25 janvier 2007, 20:27    Objet : [Latin] Traduction et signification Répondre en citant

Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses.
Guillaume R.
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 21 fév 2006
Messages : 929
Localisation : Paris/Parizo

MessagePosté le Lun 14 mai 2007, 20:54    Objet : Re: [Latin] Traduction et signification Répondre en citant

arthur a écrit :
Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses.

'Fable' vient du mot latin 'fabula/fabulae' qui veut dire 'légende', 'pièce de théâtre' ou 'fable'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le Jeu 15 mai 2008, 17:24    Objet : Répondre en citant

Vous êtes à Saint-Exupéry ?! Ou pas !
louis
Invité





MessagePosté le Mer 4 juin 2008, 11:10    Objet : rponse de la question posé Répondre en citant

Laughing Moi aussi, je suis en 6ème et j'ai la même question : fable=fabula/fabulae qui signifie légende, pièce de théatre ou fable.
Invité






MessagePosté le Mar 23 décembre 2008, 11:27    Objet : Re: [Latin] Traduction et signification Répondre en citant

arthur a écrit :
Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses.

Fables vient du mot latin dit apologue qui signifie "invention naturelle".
maeva
Invité





MessagePosté le Mer 28 janvier 2009, 15:43    Objet : quel but Répondre en citant

Guillaume R. a écrit :
arthur a écrit :
Mon fils est en 6°, on lui demande, en rapport avec les Fables de La Fontaine, de quel mot latin vient le mot 'fable' et qu'elle est sa signification. Un grand merci pour vos réponses.

'Fable' vient du mot latin 'fabula/fabulae' qui veut dire 'légende', 'pièce de théâtre' ou 'fable'.




moi aussi j'ai une quetion le premier receuil de jean de la fontaine etait dédié au dauphin il était composé pour le enfants dans le but de quoi Question
vinz
Invité





MessagePosté le Ven 30 janvier 2009, 19:49    Objet : le but Répondre en citant

dédié au dauphin dan le but de critiquer les hommes et de dénoncer les problèmes de l'époque.
Parent
Invité





MessagePosté le Ven 30 janvier 2009, 20:54    Objet : fable Répondre en citant

Mon fils a aussi les mêmes questions mais je ne pense pas que le but soit de critiquer les hommes et les problèmes de l'époque...mais je cherche encore la réponse
francesca
Invité





MessagePosté le Dim 8 mars 2009, 20:11    Objet : moi aussi Répondre en citant

moi aussi j'ai eu la meme question dans mon livre de 6eme cette année (collection hatier "francais) Petit val
Razz
Mamie
Invité





MessagePosté le Dim 7 juin 2009, 13:14    Objet : rapport avec les Fables de La Fontaine Répondre en citant

Citation :
Mon fils a aussi les mêmes questions mais je ne pense pas que le but soit de critiquer les hommes et les problèmes de l'époque...mais je cherche encore la réponse


je pense que c'est l'education et la moralité
chou
Invité





MessagePosté le Dim 7 juin 2009, 18:56    Objet : reponse a la question Répondre en citant

coucou je suis en 5eme et le mot fable vien du latin fabula Very Happy
lalene42
Invité





MessagePosté le Sam 20 juin 2009, 10:24    Objet : Répondre en citant

Razz merci vous me sauver la vie moi aussi je suis en 6 eme
Lycéenn'
Invité





MessagePosté le Dim 13 décembre 2009, 10:44    Objet : Question Littéraire .. Répondre en citant

Salut Les gens j'ai une question Very Happy ..


D'ou vient le mot "brouillon" ??

Depui ce matin je cherche je ne trouve rien alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympatique .. Merci et à bientôt ..
Anne345
Modérateur
Modérateur


Inscrit le 27 aoû 2007
Messages : 1916

MessagePosté le Lun 14 décembre 2009, 09:37    Objet : Répondre en citant

brouillon vient de brouiller qui viendrait d'un mot gallo-romain brodicare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien__x3
Invité





MessagePosté le Mer 6 janvier 2010, 15:56    Objet : aider moi vite svp c sur Jean de la fontaine Répondre en citant

enfaite jarrive pa a complété des phrase: son premier receuil composé pour les enfants dans le but de......................et de..................Il s'est inspiré d'un auteur grec nommé....................et d'un auteur latin nommé...............
L'oeuvre complète de ses fables comporte................livres.
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Aller à la page 1, 2, 3, 4  suivante


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages traduction et signification 2 Jeu 29 septembre 2011, 19:39 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Traduction/signification de 2 phrases ? 4 Jeu 23 mars 2017, 14:27 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Traduction/signification inscription couteau 0 Dim 8 juillet 2012, 11:07 Voir le dernier message
Ptitindienne
Pas de nouveaux messages Signification 0 Lun 11 janvier 2021, 02:58 Voir le dernier message
edd033
Pas de nouveaux messages Signification de 'Tir' 1 Mar 17 novembre 2009, 19:18 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages Signification de 'Kerba' 6 Dim 20 janvier 2013, 17:12 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Signification du prénom Nawal 1 Jeu 7 juillet 2016, 18:28 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com