"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Garde la paix en toi et offre la aux autres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
christian42
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 08 mar 2013
Messages : 2
Localisation : Source Badoit

MessagePosté le Ven 8 mars 2013, 23:16    Objet : Garde la paix en toi et offre la aux autres Répondre en citant

Bonsoir,
Pourriez-vous, s'il vous plait, me traduire cette phrase en latin, pour un tatouage ?
"Garde la paix en toi et offre la aux autres"
En vous remerciant, je vous souhaite bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3362
Localisation : Suède

MessagePosté le Sam 9 mars 2013, 16:21    Objet : Répondre en citant

"Garde la paix en toi et offre la aux autres"
Je vous conseille de prendre la phrase entière de Thomas a Kempis dans l' œuvre De imitatione Christi (en français L'Imitation de Jésus-Christ). À mon avis elle est plus claire que la vôtre :
Pone te primus in pace, et tunc alios poteris pacificare.
[Conservez-vous premièrement dans la paix : et alors vous pourrez la donner aux autres. (Traduction française de l'Abbé Félicité de Lamennais en 1825.)]

http://www.thelatinlibrary.com/kempis/kempis2.shtml
http://ijc.reseau.org/ijc-2-3.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Imitation_de_J%C3%A9sus-Christ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian42
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 08 mar 2013
Messages : 2
Localisation : Source Badoit

MessagePosté le Lun 11 mars 2013, 16:30    Objet : Remerciements Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Salam signifie paix ? La paix ? 1 Mer 27 février 2013, 17:11 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages le passé enseigne, le présent se vit et le futur offre... 7 Dim 28 avril 2013, 22:18 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages vivre en paix, la paix pour vivre 1 Mar 8 mars 2016, 01:52 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Mon Ange Offre protection a mon enfant 2 Mar 14 février 2012, 22:25 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Garde espoir 1 Jeu 8 septembre 2011, 09:33 Voir le dernier message
Arabe
Pas de nouveaux messages Sauve et garde 1 Dim 18 octobre 2015, 12:48 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Garde la foi et il te guidera 2 Dim 29 juin 2008, 10:14 Voir le dernier message
Invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com