"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

Nous sommes les héritiers de notre destin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
david301
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 29 déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le Sam 29 décembre 2012, 11:41    Objet : Nous sommes les héritiers de notre destin Répondre en citant

bonjour,
je me tourne vers vous car je souhaite me faire tatouer une phrase en latin , seulement les traducteurs automatique sortent n importe quoi

voila la phrase :
Notre seul héritage c'est notre terre, notre sang, notre identité. Nous sommes les héritiers de notre destin.

merci par avance

cordialement

david
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david301
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 29 déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le Lun 31 décembre 2012, 13:01    Objet : Répondre en citant

sur un autre forum quelqu'un me propose cette traduction :

Nostra sola hereditas terra, sanguine, ingenio nostro constat. Heredes sumus fati nostri.

qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill
Invité





MessagePosté le Lun 31 décembre 2012, 13:47    Objet : Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui vous est proposé est correct.
david301
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 29 déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le Lun 31 décembre 2012, 15:22    Objet : Répondre en citant

bonjour,
merci pour votre réponse, la personne avait un doute sur "ingenio nostro constat" pour traduire identité car selon elle il n'existe pas vraiment de mot exact pour ce terme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill
Invité





MessagePosté le Lun 31 décembre 2012, 18:01    Objet : Répondre en citant

Le mot "identité" est rendu par " ingenio". En latin " ingenium" désigne bien ce qui caractérise, ce qui différencie les êtres les uns des autres. C'est ce que vous avez " in- genium", c-à-d à votre naissance.

Bonne année
david301
HadÉrent
HadÉrent


Inscrit le 29 déc 2012
Messages : 4

MessagePosté le Mar 8 janvier 2013, 16:46    Objet : Répondre en citant

Merci de vos réponse et bonne année

Je cherche encore la phrase que je souhaite me faire tatouer, une autre me plait bien :

ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont réalisé

Voila la traduction qu'on m a donné sur un autre site :

Quae fieri non posse nesciebant, fecerunt.

Quelqu'un peut confirmer ?

merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3356
Localisation : Suède

MessagePosté le Lun 5 novembre 2018, 22:18    Objet : Répondre en citant

Désolée pour la réponse tardive mais je confirme cette traduction élégante qui est faite par Chaeréphon il y a 6 ans :
https://fr.lettres.langues-anciennes.latin.narkive.com/1dmKM7o3/reflexions-sur-une-traduction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages Fiers de ce que nous sommes 6 Mar 30 août 2016, 08:47 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Maintenant nous sommes libres 2 Lun 7 janvier 2013, 19:50 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages nous sommes allés en italie 1 Lun 25 septembre 2017, 17:40 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Nous sommes le reflet de nos choix 1 Mer 18 mars 2015, 11:15 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages je suis toi, tu es moi : nous ne sommes qu'une âme 3 Dim 22 juillet 2012, 20:09 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages "Maintenant nous sommes libres" du film Gladiator 2 Sam 3 mars 2012, 00:15 Voir le dernier message
sopowl
Pas de nouveaux messages Nous sommes des pécheurs et nous servons Dieu 3 Dim 12 janvier 2014, 05:02 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com