"Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons."
Jules Renard

Découvrir la revue HadèsDécouvrir Hadès
FAQFAQ
RechercherRechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecterSe connecter
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Liste des membresListe des membres
SignetsSignets

j'emmerde le monde et il me le rend bien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko Ajouter cette page à ses favoris
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant



Digg it Stumble it Submit to Del.icio.us Diigo it Prefound it Reddit it Facebook it Blink it Slashdot it
Auteur Message
alexandre66300
Invité





MessagePosté le Ven 23 novembre 2012, 09:20    Objet : j'emmerde le monde et il me le rend bien Répondre en citant

j'aimerais me faire tatouer une phrase en latin et je voudrais la traduction svp de :
j'emmerde le monde et il me le rend bien
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3362
Localisation : Suède

MessagePosté le Sam 24 novembre 2012, 18:58    Objet : Répondre en citant

"J'emmerde le monde et il me le rend bien."
Non curo de mundo et mundus de me non curat.
(Littéralement : Je me fiche du monde et le monde se fiche de moi.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre66300
Invité





MessagePosté le Sam 24 novembre 2012, 22:49    Objet : re phrase tatouage important Répondre en citant

merci pour cette traduction , mais et ce que la phrase en elle meme ne se traduit pas avec ces mots la : j'emmerde le monde "futuis mundi" et il me le rend bien "........"
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3362
Localisation : Suède

MessagePosté le Dim 25 novembre 2012, 03:15    Objet : Répondre en citant

Non, cela ne veut rien dire : futuis = tu baises, mundi = du monde

Le verbe futuo signifie uniquement « baiser, faire l’amour, avoir des relations s e xuelles » en latin. Il n'est donc pas comme le verbe fuck en anglais qui peut aussi signifier « emmerder ».
http://fr.wiktionary.org/wiki/futuo
http://fr.wiktionary.org/wiki/fuck
On peut traduire « j'emmerde le monde » par "fuck the world" et "mundum futue" signifierait littéralement « baise le monde » mais aucun Romain ne comprendrait le sens.

PS
Cher administrateur est-il possible de permettre le mot s e x ? Ce serait plus pratique de n'avoir pas à mettre des espaces chaque fois qu'on veut l'écrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Administrateur
Administrateur


Inscrit le 02 mar 2006
Messages : 72
Localisation : Angers

MessagePosté le Dim 25 novembre 2012, 11:33    Objet : Répondre en citant

Cloelia a écrit :
est-il possible de permettre le mot s e x ? Ce serait plus pratique de n'avoir pas à mettre des espaces chaque fois qu'on veut l'écrire.
Bonjour, Cloelia,

Désolé, j'ai essayé mais pas réussi. Le programme me répond qu'il manque un fichier, et comme je n'y connais rien... Je suis seulement modérateur, c'est Guillaume qui a tout installé et comme il est très très occupé depuis déjà pas mal de temps...

Bonne journée,

Cordialement,

laurent

----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloelia
HadEpte
HadEpte


Inscrit le 02 jan 2012
Messages : 3362
Localisation : Suède

MessagePosté le Dim 25 novembre 2012, 17:51    Objet : Répondre en citant

Bonjour laurent,

Merci quand même d'avoir essayé ! Bonne journée à vous aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   HadèsLes Forums d'HadèsTraduction latine/Latina traduko


Sujets liés
Sujet Réponses Derniers messages
Pas de nouveaux messages L'Art embellit le monde /rend le monde plus beau 12 Mer 16 octobre 2013, 23:36 Voir le dernier message
Sarah89
Pas de nouveaux messages Tout le monde meurt mais tout le monde ne vit pas 4 Mar 11 septembre 2012, 18:22 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages la souffrance rend libre 2 Jeu 30 août 2012, 10:01 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Chaque bataille me rend plus fort 1 Jeu 10 mai 2018, 19:18 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Ce qui ne tue pas, rend plus fort 2 Sam 23 mars 2013, 14:45 Voir le dernier message
Cloelia
Pas de nouveaux messages Ce qui ne me tue pas me rend plus fort 2 Sam 15 octobre 2022, 10:10 Voir le dernier message
Invité
Pas de nouveaux messages Ce qui ne te tue pas te rend plus fort 1 Sam 22 novembre 2014, 23:51 Voir le dernier message
Cloelia


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages

Design réalisé par DewChugr / Forum généré par phpBB © 2001-2008 / Traduction par phpBB-fr.com